Dites bonjour à Eros Femina, le nouveau festival dédié aux désirs féminins

© The Vampire Lovers, 1970

Si Eros était la Déesse de l’Amour et non le Dieu ? Malgré les apparences, ce n’est pas à cette douce question que va répondre la première édition d’Eros Femina, du 14 au 17 juin, mais à la représentation des désirs féminins dans l’art et la société. Beau programme hein ? Et encore, ce n’est que le début.


L’objectif affiché de ce festival pluridisciplinaire est d’interroger les désirs féminins via une projection ciné organisée par le ciné-club 7e Genre, une expo collective avec, entres autres, Apollonia Saintclair, Flore Kunst, Romy Alizée, une soirée de projections de courts-métrages, un spectacle érotique…

Pour refaire le monde, échanger, et discuter, l’équipe du festival organise des tables rondes et un atelier animé par Joe et Eglantine du Cabinet de Curiosité Féminine. Tout un faste programme pour tenter de « questionner les processus de libération, ainsi que les liens entre les pratiques et le rapport au corps, et offrir un espace de réflexion autour des sexualités féminines par des sujets variés : les imaginaires de l’érotisme, les rapports sociaux et médiatiques du sexe, la politisation du corps des femmes, le post-porn, la culture queer », explique le festival.

Ça titille votre curiosité ? Alors venez mettre quelques pesos dans la cagnotte KissKissBankBank pour soutenir le projet.

Vive les femmes, vive l'amour.


Festival Eros Femina

Du 14 au 17 juin

Fin des articles