Un immense festival japonais investit les Magasins Généraux

undefined 30 janvier 2024 undefined 14h35

Maria Sumalla

Un nouveau festival culturel se glisse dans le paysage urbain à Paris. Tokyosaï, événement dédié à la culture contemporaine et au lifestyle made in Tokyo, débarque du 1er au 4 février 2024 aux Magasins Généraux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tokyosaï (@tokyosai_paris)


Tokyo in Paris

Devenez de véritables Tokyoïtes le temps d’un long week-end. Le festival nous embarque dans les rues trépidantes de la tentaculaire capitale japonaise avec une jolie mise en avant de son art contemporain, sa musique et sa gastronomie. Pendant 4 jours, de nombreux artistes nous donnent rendez-vous pour découvrir leurs œuvres exposées, de la photographie au néo pop art en passant par le design textile et le pixel art.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tokyosaï (@tokyosai_paris)

L’occasion aussi de découvrir le concept store imaginé par Tempura Magazine pour shopper des objets artisanaux, des objets déco, de la papeterie, des jeux, des micro-éditions… mais aussi de découvrir les créations originales de près de 50 artistes de Sofubi, des jouets design en vinyle souple qui ont façonné le monde du art toy dans les années 70 et 80 au Japon.


Une soirée clubbing dans un kobako

En plus de nous en mettre plein les yeux, Tokyosaï compte bien aussi nous en mettre plein les papilles avec son comptoir café. Au menu, une panoplie de spécialités japonaises à déguster en finger food avec Shiba Café et Doki Doki, puis une dégustation de saké de la Maison du Saké.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tokyosaï (@tokyosai_paris)

Le plaisir ne s’arrête tout de même pas là, puisque pour couronner le tout, le festival organise une soirée le samedi dans un kobako, qui désigne une "petite boite" en japonais et qui surtout aujourd’hui désigne un style de clubs branchés à Tokyo. Cette soirée clubbing sera hostée par le label Cabaret Recordings et ramènera les DJs Masda et ERIS derrière les platines.


Tokyosaï

Magasins Généraux
1, rue de l'Ancien-Canal – Pantin
Du 1er au 4 février 2024
Plus d’infos