L'expo immanquable sur la vie et l'œuvre de Serge Gainsbourg

« J'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour... »

Plus de 20 ans après sa mort, Serge Gainsbourg demeure un incontournable de la chanson française. Son œuvre a marqué toute une génération, et soyons honnêtes, on a tous UN son de Gainsbourg fétiche. 

Pas surprenant donc qu'une expo lui soit dédiée. Serge Gainsbourg, 5 bis, rue de Verneuil : voilà le nom de la collection de photos qui capturent l'essence de l'artiste qui a tant fasciné les gens de son vivant (ainsi qu'après). 

C'est un certain Tony Frank qui a fourni les photos pour cette exposition. Tout au long de la carrière de Gainsbourg, le photographe n'a cessé de prendre des clichés qui ont transformé des instants passants en mémoire éternelle. 

Pour découvrir l'ensemble de la collection, il faut se rendre à la Galerie de l'Instant. Nul doute qu'on va en apprendre un peu plus sur le personnage énigmatique qu'était Serge Gainsbourg. Sans pour autant totalement élucider le personnage. Heureusement, pour les plus curieux, La Sorbonne organise une série de conférences sur l'artiste du 9 au 11 avril. 

Ce ne sont pas moins de 30 intervenants internationaux qui s'exprimeront sur le mystère français. Autant vous dire que ça devrait être plutôt lourd.

Fans de Gainsbourg, réjouissez-vous : Serge is back in the spotlight

Serge, 5 bis rue de Verneuil 
29 mars au 10 juin
La Galerie de l'Instant
46 rue de Poitou - 3e