« Made In Barbès », l’expo qui met à l’honneur le quartier

© Echo Musée

En sortant du métro Barbès-Rochechouart, il faut s’enfoncer un peu dans la Goutte d’Or puis s’arrêter là où il y a des débits de paroles fortes et enjouées. Vous voilà à l’Echo Musée, illustre galerie d’art associative du quartier. Du 14 au 23 juin, Jean-Marc et son équipe invitent tous les curieux a découvrir la Goutte d’Or comme vous ne l’avez jamais vu.


« Ici c’est comme un musée sur l’art du quartier », nous expliquait le fondateur, Jean-Marc, en 2016. Il s’efforce depuis plus de 20 ans de mettre autant de vie artistique entre les murs de sa galerie que de gens qui en passent les portes. 

Sa dernière lubie ? Made In Barbès, tout simplement. Le topo ? Découvrir les splendides et bruts clichés de Cebos (qui a immortalisé Barbès dans une série photo en noir et blanc ici) pris aux Philippines et en Ethiopie mais aussi chiner de jolies choses dans le pop-up store mode, déco et accessoires avec les créateurs 100% du quartier.

Une première pour Echo Musée qu’il serait vraiment vraiment dommage de rater, à tous points de vue. Que ce soit pour cet endroit unique, son fondateur impertinent ou les prix du bar, défiant toute concurrence ;)

Made In Barbès
Du 14 au 23 juin
Echo Musée
21, rue Cavé – 18e

Fin des articles