La programmation estivale de la Monnaie de Paris : un véritable trésor !

© La Monnaie de Paris

Pas de pause estivale pour la Monnaie de Paris, bien au contraire ! Une fois de plus, le lieu dévoile un programme d’exception et un agenda bien rempli pour l'été. Plongez dans l’univers magique de la Monnaie de Paris et découvrez les nombreux temps forts de sa programmation estivale !

En couple, en famille ou en solo, la Monnaie de Paris propose un maximum d'activités pour illuminer votre été ! Pour occuper les bambins pendant les vacances, La Monnaie de Paris vous a concocté un programme aux petits oignons avec plein d’événements et de visites en famille ! Voici le topo : pour les plus gourmands, un atelier « fondus de chocolat », pour les plus curieux, une visite guidée à travers les collections de la Monnaie de Paris et pour les plus attentifs, une visite-enquête à la recherche d’indices semés par un faux-monnayeur ! Et ce n’est qu’un échantillon de sa programmation ! La Monnaie de Paris propose aussi une initiation à l’émail, un atelier de création de médailles, de décorations, de bijoux… Bref, une quantité d’événements qui raviront les petits - et les grands ! Pour ne rien rater, ne tardez à réserver juste ici !

Voyagez avec l’exposition temporaire Monnaies & Merveilles 

Pour en prendre plein les yeux, faites un tour par l’exposition Monnaies & Merveilles actuellement présentée à la Maison de la Monnaie. Grâce à ses quelque 200 pièces exposées, vous voyagerez à travers les différentes matières, formes et usages de la monnaie. Issues de grandes institutions comme le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le musée des Confluences ou le musée des Arts asiatiques-Guimet, les pièces sont magnifiques. Velours Kuba du Zaïre, bracelets-monnaie de Côte d’Ivoire, textiles de Timor (Asie du Sud-Est), ou encore rouleaux de plumes des îles polynésiennes Santa Cruz, vous découvrirez des objets remplis de richesse et de symboliques sociales ou sacrées. Une chose est sûre : en sortant de cette exposition, vous verrez la monnaie autrement !

Rêvez grâce aux concerts à la bougie

Cet été, la Cour d'Honneur de la Monnaie de Paris a le plaisir d’accueillir de magnifiques concerts éclairés uniquement à la bougie. À la nuit tombée, laissez-vous transporter par des concerts en hommage à différentes légendes de la musique. Les répertoires de Queen, Louis Armstrong et Sidney Bechet auront la chance d’être joués dans ce lieu mythique, parsemé d’une infinité de bougies scintillantes, installées spécialement pour l’occasion. Une expérience inoubliable, magique et presque irréelle. Un moment musical suspendu dans le temps. 

Un dernier conseil : bloquez votre soirée du 7 juillet pour découvir le Quatuor Elmire pour un programme Schubert & Schumann dans la Monnaie de Paris. Les artistes interviennent dans le cadre du Festival des cours parisiennes qui a pour ambition de soutenir et produire les musiciens les plus talentueux de la jeune génération. Un beau projet et un bon concert garanti !

Monnaie de Paris
11 Quai de Conti — 6e
Ouvert tout l'été
Plus d’infos

Fin des articles