Des météorites exp(l)osées au cœur de Paris

undefined 27 février 2018 undefined 17h27

Tiana Rafali-Clausse

Nous sommes en 1803, à Apt, une petite commune paisible du Vaucluse. La journée se passe normalement, quand une explosion fait tressaillir tous les habitants. Test nucléaire ? Atterrissage d’extraterrestres ? Le mystère reste entier jusqu’à ce qu’un agriculteur découvre une roche de plus de 3 kg cachée derrière les vignes… Plus de 200 ans plus tard, la météorite d’Apt atterrit au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris pour qu’on puisse la voir de nos propres yeux.


Dans le cadre de l’expo Météorites, entre ciel et terre, à voir jusqu’au 10 juin prochain au MNHN, les spectateurs astrophiles ont la chance de découvrir plus de 80 météorites présentées pour l’occasion. Une façon de montrer toute leur diversité et de comprendre leurs origines.

En plus de voir de véritables météorites, le spectateur peut voir plus de 350 pièces de la collection du Muséum, dont certaines rares. Pour couronner le tout, la scénographie de l’expo propose un parcours immersif, ponctué par de grandes projections spectaculaires et des dispositifs innovants, dans une ambiance aussi poétique que contemporaine.

A voir avant de monter rejoindre les autres au ciel ;)


Météorites, entre ciel et terre

Jusqu’au 10 juin
Jardin des Plantes
57, rue Cuvier - 5e