Éternel Mucha : l'icône de l'Art nouveau exposé au Grand Palais Immersif

undefined 1 mars 2023 undefined 18h46

Louise Chenuet

Ce printemps, le Grand Palais Immersif vous convie pour une expérience immersive inédite, qui vous fera (re)découvrir l’œuvre de l’un des artistes les plus célèbres d’Europe en son temps. Connu pour ses affiches de la Belle époque, Alfons Mucha s’est illustré comme le représentant de l’Art nouveau à Paris. Parcourez l’univers de Mucha et découvrez certaines de ses œuvres majeures, dont l’Épopée Slave.


Les Saisons : Printemps, 1900, lithographie en couleurs, 73x32 cm ©Mucha Trust


Un artiste avant-gardiste 

En plus d’être une figure de proue de l’Art nouveau, Alfons Mucha a été précurseur de la publicité. Peintre, graphiste, illustrateur et surtout affichiste, l’artiste aux multiples casquettes a représenté les plus belles femmes de son temps dont Sarah Bernhardt. Des packagings de produits de beauté ou de gâteaux à l’invention de bijoux et vitraux, en passant par l’Exposition Universelle de 1900, son œuvre vous réserve de nombreuses surprises.


© PhotoFires


Une immersion totale
 

Pensé en 3 actes, l’exposition retrace l’histoire de l’artiste à travers un parcours immersif, interactif et sensoriel. Au cœur de l’espace innovant du Grand Palais Immersif, les projections en très haute définition vous feront voyager dans la création de Mucha, accompagnée d’un univers musical et olfactif inédit. Éternel Mucha est l’occasion de s’imprégner d’une œuvre éclectique qui demeure une grande source d’inspiration pour la création actuelle, du street art aux mangas, en passant par le cinéma et le tatouage.

Éternel Mucha
Grand Palais Immersif
110, rue de Lyon – 12e
Du 22 mars au 5 novembre
Plus d’infos sur le site