Destination Cosmos, la nouvelle expo sensationnelle de l’Atelier des Lumières

Destination Cosmos, la nouvelle expo sensationnelle à l’Atelier des Lumières ©NASA

Envie d’être transporté·e·s ? C’est bien ce qu’il risque de vous arriver après une virée à l’Atelier des Lumières. À partir du 22 octobre, le lieu exceptionnel présentera sa nouvelle exposition : Destination Cosmos, l'ultime défi. Un voyage unique dans un dédale d’étoiles, de planètes, de nébuleuses et de supernovas. 

Situé dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, l’Atelier des Lumières propose des expositions immersives grandioses via ses 3 300 m2 de surface de projection. Un endroit inédit à Paris qui promet une véritable expérience sensorielle du monde de l’art. Car si l’ambition du projet est évidemment de présenter les œuvres, c’est une véritable mise en scène qui prend place avec des projections monumentales et une bande son poignante - la promesse d'un grand bain d’émotions.


Éruption solaire, février 2015 © Solar Dynamics Observatory, NASA

Un spectacle immersif 

À l’occasion de ses 60 ans, le Centre National des Études Spatiales (CNES) s’associe à l’Atelier des Lumières pour présenter Destination Cosmos, l’ultime défi, un spectacle immersif inédit retraçant la grande épopée spatiale française. Durant 26 soirées exceptionnelles, du 22 octobre au 20 novembre, vous serez propulsé·e·s dans un voyage unique qui débutera au cœur de la forêt tropicale guyanaise et prendra fin aux confins de l’univers. 


La Guinée-Bissau, vue de l’ISS par Thomas Pesquet © ESA/NASA–T. Pesquet

Une aventure spatiale inédite

Des premiers peuples à avoir observé les étoiles à l’alunissage d’Apollo 11 en passant par les premiers lancements d’Ariane sans oublier la station spatiale internationale, vous dépasserez les frontières de notre système solaire pour explorer l’immensité de notre univers. Une exposition grandiose qui vous en mettra plein les mirettes !


Solar Orbiter’s first view of the Sun, 2020 © Solar Orbiter/EUI Team/ ESA & NASA

Destination Cosmos, l’ultime défi
L’Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur – 11e
Du 22 octobre au 20 novembre de 18h30 à 22h
Plus d’infos

Fin des articles