5 nouveaux rooftops pour profiter du printemps

  • Lila D
  • Spots
  • Publié le 14 Mars 2022 à 17h34
© Jezza Pritchard

Dans moins d'une semaine le printemps arrive et les Parisiens fourmillent déjà dans les rues piétonnes et les parcs pour grappiller le moindre rayon de lumière. Quand on vit dans La Ville Lumière, on se doit de connaître quelques adresses en hauteur. Voici donc les nouveaux rooftops parisiens pour s'aérer l'esprit et profiter du printemps naissant.

Skybar : pour prendre de la hauteur

Le Skybar, porte bien son nom, car il est le bar le plus haut perché de la capitale : 115 mètres de haut ! Le bar, niché au 32e étage de l'hôtel Pullman de Montparnasse offre une belle vue sur la tour Eiffel et une carte surprenante de cocktails inédits. La déco aux influences futuristes rappelle le bar design en hauteur dans le film Tron. Pour le découvrir, il faut se rendre dans le 14e et pousser les portes de l'hôtel Pullman de Montparnasse, où l'on peut également retrouver le premier Umami Burger d'Europe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skybar Paris (@skybarparis)

Hôtel Pullman Paris Montparnasse
19 Rue du Commandant René Mouchotte - 14e


Séquoia à l'Hotel Kimpton : pour le chic

Ouvert depuis aout 2021, ce rooftop s'annonce clairement comme la nouvelle adresse chic en hauteur de la capitale. À deux pas de l'Opéra Garnier, au dessus de l'Hôtel 5 étoiles Le Kimpton, ce lieu d'exception offre une vue à 360° sur la ville Lumière : de l'Opéra jusqu'aux Tours Duo de Jean Nouvel, tout en passant par le Sacré Cœur et la Tour Eiffel, il est possible de balayer tout Paris d'un regard.

Kimpton Saint Honoré
27 - 29 Bd des Capucines - 2e

Ilvolo : pour déguster des cocktails à tomber

Ce nouveau rooftop crée par l'hôtel Novotel Paris Montparnasse Vaugirard, propose de délicieux cocktails élaborés par Matthias Giroud, et des antipasti de Denny Imbroisi. Au menu également : 5 recettes de cocktails alcoolisés dont un particulièrement joli, dressé comme un œuf à la coque.

Hôtel Novotel Paris Vaugirard Montparnasse
257 Rue de Vaugirard - 15e

Mama Shelter : pour "rooftoper" à toute heure

Mama Shelter est au 8e étage et vous accueille sur son rooftop à toutes les heures de la journée : pour petit déjeuner la tête dans les nuages, au déjeuner pour un déj' d'affaire, et le soir pour un date la tête dans les étoiles. La vue y est juste imprenable, l'endroit propose plusieurs espaces intérieurs et extérieurs en cas de giboulée de mars, un bar et un espace pizza. Que demander de plus ? Une table de ping pong ?

Mama Restaurant Paris West
20 Av. de la Porte de la Plaine - 15e

Madame rêve : Pour un rooftop au cœur de Paris

Le somptueux hôtel Madame Rêve ouvrait ses portes en octobre dernier, un renouveau pour cet hôtel de luxe aux vues imprenables. Ce grand cinq étoiles signé Laurent Taïeb est venu s'installer au cœur de la nouvelle Poste du Louvre, bâtiment iconique parisien. Et parce que rien n’est jamais assez beau, haut perché dans cet immeuble, le top vous donne une vue de rêve sur Saint-Eustache, Notre-Dame, ou encore notre belle dame de fer. Ouverture prévu avant l'été ! 

Hôtel Madame Rêve
48 Rue du Louvre - 1er

Fin des articles