Une immense expo street art gratuite débarque à l'Hôtel de Ville

ANDRE_1997_Untitled_Collection Gallizia Paris

Pour le plus grand plaisir des Parisiens, la Ville de Paris révèle sa nouvelle exposition dédiée à l’art urbain : CAPITALE(S). Totalement gratuit, l'évènement se déroulera à l'Hôtel de Ville du 15 octobre 2022 au 11 février 2023.

L’art urbain, discipline directement réalisée dans l’espace public, fait depuis plusieurs années totalement partie du paysage parisien. Il est d’ailleurs impossible de ne pas apercevoir le fabuleux travail de ces artistes de rue, à moins de marcher la tête baissée. Ayant su séduire un large public, ce mouvement artistique contemporain provoque les discussions, crée le lien et anime les débats quant aux grands enjeux sociétaux. Alors pour les nombreux amoureux du street art, on a une nouvelle qui devrait vous rendre dingues : du 15 octobre 2022 au 11 février 2023, rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour la nouvelle exposition gratuite : CAPITALE(S).


Une première en France

Avec cette exposition événement, la Ville de Paris vous fait découvrir les œuvres de 70 artistes de renom, des œuvres de collections prestigieuses, des documents d’archives, des interventions in situ et même des réalisations hors-les-murs. Ce véritable panorama riche et pointu de l’art urbain mettra notamment en lumière les créations prodigieuses de Banksy, Invader, Miss Tic, André ou encore SwoonAvis aux amateurs de Réalité Augmentée : une expérience immersive inédite permettra même d’accéder à une pièce digitale secrète !  Alors n’attendez pas pour découvrir CAPITALE(S) à la salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris.


CAPITALE(S) 

Du 15 octobre 2022 au 11 février 2023
Salle Saint-Jean, Hôtel de Ville – 4e
Gratuit et sur inscription : paris.fr/expo-capitales

Fin des articles