Social Bar, le bar le plus chanmé de Paris

  • Tiana
  • Découvertes
  • 03/11/2016

Si le Social Club s’est mué en Salò, le Social Bar lui, compte bien garder son nom et surtout cette « volonté d’être un laboratoire de convivialité à impact social ». Une longue phrase pour dire qu’ici l’échange et la communication sont de mise, tout simplement.

C’est à y perdre la tête. Comme ce bar d’un nouveau genre se targue d’avoir plus de 170 actionnaires solidaires (de 22 à 68 ans), ce sont autant de boss susceptibles de changer la musique, servir à boire et/ou organiser une soirée. Parmi eux des voisins, entrepreneurs de France et d’ailleurs, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, tous réunis autour d’une même envie, favoriser la rencontre et l’insertion. 

L'hymne chanté à tue-tête par les copatrons! :)

Une photo publiée par Le Social Bar (@lesocialbar) le

Comment ? En réinventant les codes du bar, pardi ! Dans ce laboratoire d’un nouveau genre, les clients timides pourront jouer à des cartes défi pour engager la conversation avec des inconnus, téléphoner à des clients mystères grâce au social phone ou encore payer moins cher en s’attablant à "la table des inconnus". Une belle façon de commencer une amitié, association ou que sais-je encore, avec des éclats de rire !

Les verres du jour, accrochés par quelqu'un que vous ne connaissez pas! :) #socialbar #convivialité #festif #paris

Une photo publiée par Le Social Bar (@lesocialbar) le

D’ailleurs, le lieu est transformable pour ne jamais s’y ennuyer. C’est à la fois un espace de travail la journée, un restaurant à midi et un lieu de soirées… Qu’on y passe pour l’un ou pour l’autre ou juste par curiosité (qui a dit que c’était un vilain défaut ?), sachez que 50% des bénéfices sont reversés à des assos œuvrant pour l’emploi. Pour une fois que notre gourmandise et soif de bière servent à quelque chose de bien, ce serait dommage de se retenir non ? 

Le Social Bar 
25, rue Villot – 12e  
Tél . : 01 49 29 03 37