Les meilleures adresses de cafés glacés où se rafraîchir à Paris cet été

Nos meilleures adresses de cafés glacés pour se rafraîchir cet été ©viennetta

Vous avez l’habitude de le boire chaud au petit-déjeuner ou après un repas, mais entre nous, l’un des plus grands kiffs de l’été, ça reste quand même un bon café bien frais en terrasse. Bougez pas, on a ce qu’il vous faut. 

Alors que le soleil fait son grand retour en force, nous étions en quête d'une boisson rafraîchissante, pas trop sucrée et non alcoolisée. Le café glacé s'est imposé comme une évidence. Florilège de nos meilleures adresses parisiennes.


Le plus désaltérant : Hexagone Café

Ce petit café niché dans le 14e est un véritable petit havre de paix. Non seulement l'endroit est adorable mais en plus il propose des cafés glacés dans les règles de l’art mais aussi des lattes glacés. On y déguste aussi de délicieuses glaces kakigoris, bref que des bonnes choses pour combattre les fortes chaleurs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hexagone café (@hexagonecafe) le

Hexagone Café
121, rue du Château – 14e
Du mardi au vendredi de 9h à 17h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h 

Le plus gourmand : Passager 

Besoin de vous rafraîchir ? Direction Passager et son café glacé ! On s’installe pour déguster l'une des délicieuses boissons fraîches concoctées par l’équipe et on accompagne le tout d’une sélection de gâteaux à tomber. Pain perdu, gâteau au chocolat, pancakes… On se laisse emporter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passager (@passager_cafe) le

Passager
107, avenue Ledru-Rollin – 11e
Plus d’infos
 

Le plus rafraîchissant : Caoua Coffee Stop

Ce petit bijou de coffee shop stop situé au bord du canal Saint-Martin tout de bois vêtu offre plusieurs versions de notre boisson préférée. Cappuccino, iced espresso, Affogato, iced latte ou cold brew… On a l’embarras du choix ! On savoure le tout avec un délicieux dessert parmi une belle sélection de granola aux fruits, pain perdu, viennoiserie ou encore cake au chocolat.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caoua Coffee Stop (@caoua_coffee) le

Caoua Coffee Stop
98, quai de Jemmapes – 10e
Du mardi au dimanche de 8h30 à 19h 
Et les lundis de 8h30 à 16h45

Le plus corsé : Blackburn coffee

Voilà un café ultra cosy où manger un bout, boire un coup, bouquiner, en bref un lieu où il fait bon vivre. C’est sur une ambiance musicale chill que l’on s’installe tranquillement pour déguster notre café glacé. Une tuerie ! La déco invite au cocooning et ça tombe bien parce que c’est comme ça qu’on envisageait notre journée d’été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ➳ Blackburn Coffee (@blackburncoffee) le

Blackburn coffee
52, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e
Plus d’infos
 

Le plus crémeux : T’Cup  

Allez chez T’Cup, c’est comme traverser la Manche à la vitesse grand V direction le Londres qu’on aime, dans un salon de thé à l'accent british. Nassila et sa maman ont ouvert cet espace convivial dans la discrète rue des Minimes, et proposent en plus d’une vingtaine de thés originaux et parfumés, de délicieux cafés glacés. Et comme en Angleterre, on les accompagne ici d’un assortiment de scones (et sa confiture typiquement anglaise), de finger sandwichs et de gâteaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par T'Cup (@tcupparis) le

T'Cup
16, rue des Minimes – 3e
Plus d'infos

Fin des articles