T’Cup, l’Angleterre au cœur de Paris

Ne soyez pas en retard, le tea time n’attend pas ! Nassila et sa mère ont ouvert T’Cup, un petit salon de thé au décor de Chapelier Fou, situé en plein cœur de la capitale. Soit l’endroit rêvé pour vous désaltérer et vous nourrir à la mode française et anglaise !


Aller chez T’Cup, c’est comme traverser la Manche à vitesse grand V. Direction Londres dans ce salon de thé/restaurant parisien situé dans la discrète rue des Minimes. Contrairement à ce que son nom indique, T’Cup n’est pas qu’un salon de thé, c’est aussi un restaurant ! À la carte : de la tourte au poulet, du ragout de bœuf, du hachis parmentier anglais ou encore des burgers cheddar inspirés du roi en la matière : Byron.

Viandes d’origine européenne, poules élevées en plein air… Tout est fait maison avec des produits de qualité (sauces et desserts compris !). La garantie donc de déguster des recettes familiales mêlant cuisine traditionnelle française et anglaise, la mère et la fille en somme. Le week-end (mais aussi la semaine), quoi de mieux qu’un Sunday Roast ou un brunch bien copieux pour vous requinquer au lendemain d’une soirée festive ?

Pour une parenthèse gourmande, les thés sont mis à votre disposition sur une étagère pour que vous puissiez vous délecter de leurs senteurs avant de faire votre choix. Nassila a sélectionné pour vous une vingtaine de thés originaux et parfumés de chez Palais des thés. Et comme en Angleterre, on les accompagne ici d’un assortiment de scones (et leur confiture typiquement anglaise), de finger sandwichs et de gâteaux.



Du papier peint aux murs carrelés en passant par les banquettes Chesterfield et la douchette de l’évier des toilettes (The Loo), tout nous rappelle la capitale britannique. Et pour qu’on puisse se sentir comme à la maison, Nassila a mis à notre disposition une petite bibliothèque, des jeux de société ou encore un boudoir à l’abri des regards. Un véritable espace de co-working… gratuit !

Si vous ne connaissez pas déjà, foncez chez T’Cup, et n’oubliez pas, aucun retard ne sera toléré !


T'Cup

16, rue des Minimes – 3e
Tél. : 01 42 72 00 98
Dimanche et lundi : 9h-20h
Mardi au samedi : 9h-23h

Fin des articles