Les premières images de Marisa Abela en Amy Winehouse dans le biopic Back to Black

© Capture écran Twitter StudioCanal UK

La première image de Marisa Abela dans le rôle principal de Back to Black, biopic retraçant le parcours d’Amy Winehouse, a été dévoilée… et c’est troublant.

Alerte à tous les aficionados de la chanteuse au chignon banane, à l’immense trait d’eye-liner et à la voix rauque. Focus Features et Monumental Pictures se sont associés à Studiocanal UK pour Back to Black, biopic retraçant le parcours d'Amy Winehouse, décédée tragiquement d'une intoxication à l’alcool en 2011. Marisa Abela, une actrice anglaise de 26 ans révélée en 2020 dans la série HBO Industryprêtera ses traits à la chanteuse. Et une chose est sûre, c’est qu'une fois la comédienne métamorphosée, la ressemblance est frappante.


Une première photo officielle du biopic dévoilée 

Le média américain Deadline a révélé le 13 janvier dernier la première photo officielle du biopic portant le nom du deuxième album de la chanteuse, Back to Black. Le même jour, le distributeur de film britannique Studiocanal UK annonce la nouvelle sur Twitter.

Par la suite, l'actrice britannique Marisa Abela, choisie pour endosser le rôle principal, a confirmé sa participation au long-métrage en publiant quelques photos sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marisa Abela (@marisaabela_)

Les parents d’Amy Winehouse ont déclaré être « ravis que Studiocanal, Focus Features et Monumental réalisent ce film célébrant l'extraordinaire héritage musical de notre fille Amy et mettant en valeur son talent comme il le mérite ». 

La chanteuse est considérée comme l'une des plus grandes artistes de l'histoire récente, ayant vendu plus de 30 millions de disques dans le monde entier et générant aujourd'hui plus de 80 millions de streams par mois.

Fin des articles