Arrêtez-tout : Harry Potter débarque en ciné-concert à Paris

undefined 14 septembre 2023 undefined 15h29

Sarah Leris

Enfourche ton Eclair de feu, arme-toi de ta baguette en acajou, enfile ta cape et fonce rejoindre tes amis sorciers préférés : Harry Potter revient en ciné-concert en janvier 2024, au Palais des Congrès, oui monsieur. Existe-t-il meilleure sensation que celle de s’affaler devant un HP et de retomber instantanément dans cet univers magique ? Et si l’on vous disait qu’on pouvait redécouvrir la première partie des Reliques de la Mort accompagnée d’un orchestre symphonique ?


3 soirées magiques en janvier 2024

Parce que les films de la saga ne seraient rien sans leur BO exceptionnelle signée Alexandre Desplat (sérieusement, écoutez-la dans le métro le matin en allant au boulot, ça rend toutes les journées un peu plus agréables), c’est en musique que l’on se réinstallera dans une salle sombre. Pour les grandes retrouvailles, nous avons rendez-vous au Palais des Congrès, donc, pour une projection de Harry Potter et les Reliques de la Mort sur un maxi écran de 14 mètres de large, parce que pourquoi pas faire les choses en grand, après tout ?

Pendant ce temps, l'Orchestre Symphonique du Val d’Europe interprètera les gros bangers qui composent le film, en live sur scène, et ça s’annonce magistral. L'occasion de réciter les dialogues, de rire, de s'exclamer et de pleurer entouré d'autres Potterheads qui eux aussi réciteront les dialogues, rieront, s'exclameront et pleureront en chœur ("DOBBY IS A FREE ELF !"). Pendant trois soirs seulement : les 19, 20 et 21 janvier 2024. À ne pas louper. Lumos !


Ciné-concert Harry Potter et les Reliques de la Mort
Palais des Congrès
2, pl. de la Porte-Maillot – 17e
Les 19, 20 et 21 janvier 2024
Plus d'infos