L’expo immersive Harry Potter prolongée jusqu’au 15 octobre 

undefined 13 septembre 2023 undefined 17h53

Sarah Leris

Se promener dans la forêt interdite, checker la cabane de Hagrid, rempoter une mandragore, marquer des points au quidditch, s’allonger dans le placard sous l’escalier… Vous en avez rêvé, Warner bros l’a fait. Pendant tout l’été, l’expo Harry Potter installée à Porte de Versailles a ravi petits et grands pour une visite hors du temps, direction l’univers magique de notre sorcier préféré.

Au programme, pendant une heure, c’est une véritable traversée de tout ce qu’on a connu et aimé chez Harry Potter. De pièce en pièce, les différents univers se succèdent et on se surprend à s’installer à la table de la Grande Salle, à attendre notre tour pour le Choixpeau, à vouloir concocter des potions, à lancer des sortilèges, à lancer le souafle dans les buts, à penser divination, botanique, arithmancie… À notre arrivée, un petit badge nous permet de choisir notre maison, notre patronus et notre baguette magique pour personnaliser l’expérience. S’ensuit une quête aux points qui verra, à la fermeture de l’expo, récompenser la maison la plus assidue (go Gryffondor !)


« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »

En plus d’être immergés à coup de musiques de films, écrans dynamiques et ambiance tamisée, plusieurs spots pour la photo parfaite nous font repartir avec un souvenir impérissable comme le placard sous l’escalier dans lequel on jurerait avoir grandi en même temps qu’Harry. Mais l’expo Harry Potter, pas aussi fournie que les studios britanniques, certes, mais qui ravit malgré tout les véritables Potterheads, c’est aussi un tas de vêtements, costumes, objets et reliques conservés film après film et qu’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir.

Si l’expo devait normalement fermer ses portes à la rentrée, le succès est tel qu’elle est prolongée jusqu’au 15 octobre. Emmenez-y vos enfants et vos meilleurs potes qui parlent d’Harry Potter à longueur de journée, je sais que vous en avez autour de vous. Méfait accompli.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Harry Potter™ : L'Exposition
Porte de Versailles – 15e
Plus d'infos