Emily in Paris fait flamber le tourisme et l’immobilier dans la capitale

undefined 3 janvier 2023 undefined 15h30

Maria Sumalla

Alors ? Vous avez déjà dévoré votre petit plaisir coupable signé Netflix ? Le 21 décembre dernier, la troisième saison d’Emily in Paris est sortie sur la plateforme de streaming. Et on a beau faire mine de détester la série, on prend un malin plaisir à critiquer tous ces gros clichés en tant que bons Parisiens.

À l'internationale, les aventures d’Emily Cooper sont aussi un franc succès. De quoi (re)dynamiser l’expérience touristique dans la capitale. Interrogé par France Info, le guide touristique Fabien Buonavia fait des visites guidées sur les traces de l’héroïne américaine, avec dégustation de croissants et tutti quanti. « Ce n'est pas juste un gros show à l'américaine, ce sont aussi de vraies retombées économiques pour nous », explique-t-il. 

Finalement, la tour Eiffel a beau changer d’emplacement à chaque plan, cela n’empêche pas d’en faire rêver certains. La vie parisienne vous dites ? Pour les riches Américains et Britanniques, ce rêve devient de plus en plus réalité et bon nombre continuent de chercher un pied-à-terre dans la capitale française. Une réalité que tout le monde ne peut pas se permettre, donc, puisque la vraie vie parisienne, on la connaît, avec ses chambres de bonne hors de prix et ses métros bondés qui puent… Pas si glamour que ça.