Il est désormais possible de séjourner dans le décor de vos films et séries préférés

undefined 9 juin 2023 undefined 17h44

Flora Gendrault

Connaissez-vous la pratique du « jet-setting », aussi appelée ciné-tourisme ? Les voyageur·euse·s manifestent de plus en plus d’intérêt pour les destinations où ont été tournées les œuvres du petit et grand écran qui les ont marquées, au point que les plateformes de location s'en sont saisies. Vous l’ignoriez peut-être, mais oui : il est possible de trouver sur Airbnb ou Booking des logements où s’est déroulé le tournage de films et séries cultes. En Angleterre, aux États-Unis, en Italie, mais plus proche aussi, à Montmartre : l’expression « faire partie du film » prend désormais tout son sens. 


Amélie Poulain, Harry Potter, Stranger Things…

Petite session confidence : moi, j’ai déjà rêvé de séjourner dans un appartement aussi cozy que celui d’Amélie Poulain. Si le placard à balai de Harry Potter me fait moins de charme, je suis sure que la chambre de Dudley, surprotégé par ses parents, devrait faire l’affaire. J’avoue enfin que la maison de Will Byers me fait un peu flipper maintenant, mais si j’enfile mes écouteurs et que j’écoute Should I stay ou Should I go, je devrais mieux me sentir. 

Bref, j'ai hyper envie de louer ces maisons et appartements, et je sais que vous aussi. On vous laisse découvrir ci-dessous quelques destinations de part et d’autre du globe qui pourraient séduire vos âmes de cinéphiles.


L’appartement d’Amélie Poulain (Paris, France)

Niché au cœur du vieux Montmartre, au 4e étage d’un immeuble typiquement parisien, l’appartement est idéalement situé, proche des commerces, des restaurants et de lieux d’intérêts, dont l’incontournable Café des 2 Moulins, le Square Willette et son manège ou encore l’Épicerie Collignon. Si, avec ça, vous ne vous sentez pas l'âme d'Amélie Poulain...


© Airbnb


Le manoir des Lockwood (Covington, États-Unis) 

Les fans de The Vampire Diaries ont forcément vibré devant les nombreux événements qui se sont déroulés chez Richard et Carol Lockwood. Incroyable mais vrai, vous pouvez réserver votre prochain séjour dans leur majestueuse demeure à Covington, en Géorgie.


© Airbnb


La maison des Byers (Albuquerque, États-Unis)
 

Années 80, science fiction, Ghost Busters, Kate Bush et Démogorgon... Vous avez sans aucun doute compris de quelle série il s’agissait. La nouvelle maison des Byers et ses phénomènes paranormaux sont tout à vous. Attention aux lumières qui clignotent...


© Airbnb

Pas encore convaincues ? Vous avez de la chance, Airbnb regroge encore d'autres lieux à vous faire décourvir. Alors enfilez vos lunettes de star et allez donc chercher le décor de cinéma de vos rêves. Moteur, ça tourne, Action !