Céline Dion : les premières images de son documentaire dévoilées

undefined 24 mai 2024 undefined 14h12

Clemence Varene

Il y a près de deux ans maintenant, Céline Dion révolutionnait le monde de la musique et bouleversait la vie de plusieurs milliers de fans, en annonçant être atteinte d’une maladie extrêmement rare : le syndrome de la personne raide. Pour la première fois, la chanteuse révèle les coulisses de ce bouleversement majeur au public, en nous ouvrant les portes de son intimité.


Un documentaire choc

On vous l’apprenait il y a quelques semaines, on a enfin une date de sortie et une bande-annonce pour le film Prime consacré à la vie et à la maladie de la star : Je suis : Céline Dion. L'interprète de la plus célèbre BO de tous les temps, j’ai nommé la musique de Titanic, se livre comme jamais dans ce qui s’apparente à une véritable déclaration d’amour à son métier, et bien plus que cela, à ses fans.

Sur les images, celle qui revient de plus en plus sur le devant de la scène, suite à une apparition aux Oscars et à l’annonce d’une potentielle venue aux JO de Paris, se met à nu pour nous entraîner dans les coulisses de sa vie, et de sa lutte contre la maladie. En larme, elle se confie sur les difficultés d'annuler une tournée, mais nous fait également entrer dans son intimité, puisque le documentaire nous entraîne à la découverte de sa maison de Las Vegas, inconnue du public, de l'immense hangar dans lequel elle conserve ses milliers de paires de chaussures, mais également de son quotidien, de ses séances de soin à ses moments de détente avec ses enfants.


Un best of à l’écran

En plus lever le voile sur ce qu’est devenue la vie quotidienne de la chanteuse, le documentaire reviendra sur les temps forts de sa carrière grâce à de très nombreuses images d’archives des tournées de Céliiiiiine. Un bon moyen de revenir sur la carrière monumentale de la chanteuse, puisque la sortie du long-métrage sera accompagnée par celle d’un disque inédit reprenant les moments forts de certaines performances de la Canadienne, assortis de 13 tubes incontournables, parmi lesquels "The Power of Love" ou "Pour que tu m'aimes encore". Un double-cadeau pour les fans donc, qui sera disponible dès le 25 juin dans les bacs et sur les écrans.

Je suis : Céline Dion
Le 25 juin sur Amazone Prime