Chez Troquette, un brunch généreux (presque) comme à la maison

A l’image d’une amie fidèle, on a parfois (très souvent) besoin d’un repère familier où passer la journée. Une adresse dont seul Paris a le secret, à la bonne franquette mais honnête, un service continu, des tenanciers guillerets, sans oublier la terrasse chauffée, de rigueur en ces temps incertains. Cette adresse, les initiés la connaissent sûrement mais il est toujours bon de la partager avec les autres, ils le méritent non ?

Elle fait figure de phare depuis que Didier et Jérôme ont repris l’enseigne à l’angle des rues de la Roquette et Saint-Maur, il y a trois ans. Chez Troquette, c’est 50 m2 de pur bonheur qui ne déçoivent jamais. La carte, au design savamment rétro, rappelle les 50’s, comme le reste de la super déco, pensée par l’architecte Corinne Tartary. A l’intérieur, une déferlante de recettes, élaborées par le chef en fonction des arrivages. 

chez troquette restaurant brunch paris facade

Les classiques du bistrot parisien côtoient volontiers des créations maison comme les gambas panées, le wok de poulet ou encore le dos de cabillaud. Qu’on opte pour eux ou les autres, pas d’inquiétude, tout est concocté à partir de produits frais.

chez troquette restaurant brunch paris

Mieux encore, le pain de mie est pétri en cuisine, tout comme le pain burger (délicieux) ou le ketchup et chaque plat et dessert servi est fait maison avec amour. Pour nous bichonner encore, les tenanciers gardent un œil attentif sur la provenance de leurs produits : le jambon est de Paris, les fromages fermiers et les terrines sont l’œuvre des cuistos. Des délices qu’il serait bien dommage de rater, non ?

chez troquette restaurant brunch paris salle

Et comme ils n’allaient pas s’arrêter là, leur cave riche d’une cinquantaine de références est globalement issue de vignerons français, la plupart en contact direct, nature et bio. 

J’allais presque oublier le généreux brunch à 24€ qui remet les idées en place comme il faut, chaque dimanche avant d’attaquer une rude semaine. Pour ça et plus encore, on se voit là-bas ou dans leur deuxième adresse parisienne, la Cave Drouot.

Chez Troquette
1, rue Saint-Maur – 11e
Tous les jours de 7h à 2h (23h cuisine service continu – 23h30 vendredi et samedi)
Retrouvez Chez Troquette sur Facebook

Fin des articles