Brunch Paris : 9 brunchs pour t’évader de Paris

Les beaux jours arrivent, et avec eux les ponts et comme une envie d’évasion… Parce qu’on ne peut pas toujours partir en vacances quand on veut, voilà huit idées pour un brunch original à Paris. Pour t’évader de la capitale quand bon te semble !


Direction l’Italie avec le Big Love Caffè

Cinquième adresse du groupe Big Mamma, le Big Love Caffè a le bon goût de servir des brunchs toute la journée. Au menu, des pancakes aux myrtilles ventrus, du pain perdu gargantuesque, de la brioche maison ou encore des œufs Benedict à tomber… Difficile de choisir ! Parce qu’il n’oublie pas ses racines italiennes, le Big Love propose aussi des pizzas, sans gluten cette fois ! A tester d’urgence lors des grandes faims, ou par gourmandise tout simplement…

30, rue Debelleyme - 3e
Ouvert de 9h à 22h30
Plus d'infos
 


En partance pour le Brésil chez Maloka Fogo et Brasa

Cette deuxième adresse du chef brésilien Raphael Rego est entièrement consacrée… au barbecue. On y va donc avant tout pour ses grillades façon churrasco, faites dans une rôtisserie spécialement importée du Brésil. Mais il serait dommage de ne pas se laisser tenter par le brunch exotique du dimanche, avec ses gambas marinées à l'ananas, son saumon fumé à la maracuja, ses crêpes de tapioca salées et sucrées, ses différentes sortes d'açaï bol, son maïs grillé au barbecue, et j’en passe… Pour faire passer ça, rien de tel qu’un thé maté ou un bon café brésilien !

1 bis, rue Augereau - 7e
Plus d'infos


Voyage en Australie au Hardware Société

Perché sur la Butte Montmartre, le Hardware Société vaut le coup d’attendre : œufs Benedict sur bun à l’encre de seiche, pain perdu version australienne (fried brioche, crème à la passion, chantilly, kiwi, framboises, meringue), poitrine de porc grillée avec hash brown… Si la montée de Montmartre vous a mis en appétit, c’est ici qu’il faut s’arrêter !

ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒžâ˜•ï¸ÂðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’•ðŸ˜‹ #paris#france#hardwaresociété#montmartre#soleil#brunch#foodie#café#äºÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ次åÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ…‰顧

Une publication partagée par Sally Linæž—çÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽŸå„€ (@imsallylin) le

10, rue Lamarck - 18e
Ouvert du jeudi au lundi de 9h à 16h30
Plus d'infos


Décollage imminent pour le Vénézuela chez Bululu Arepa

Comme son nom l’indique, la spécialité ici, ce sont les arepas, ces petits pains à la farine de maïs garnis. Aux bananes plantain, viande de bœuf et avocat, ou encore à la saucisse de porc, pickles d’oignons rouges, ce n’est pas le choix qui manque ! Au menu du brunch, des assiettes comme la Vitamina, à base de haricots noirs, œufs brouillés, avocat fromage et arepa au choix ou encore la Resuleto, avec de la viande de bœuf effilochée en plus. Un vrai dépaysement dans l’assiette !

Direction le Venezuela 🇻🇪. Ici, un arepa (pain de maïs ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ½ originaire d'Amérique du Sud), version végétarienne, garni d'haricots rouges, banane plantain, avocat, fromage typique et assaisonné avec une délicieuse sauce piquante (pas sur la photo). En accompagnement, un jus de fruits de la passion et une entrée partagée à deux (chips de manioc et patate douce avec un guacamole fabuleux). Voyage gustatif assuré, cette adresse @bululu_arepera_ est un délice 😍. âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ”ï¸Â Possibilité d'avoir un arepa sans fromage donc sans produits d'origines animales (mais je ne suis pas 100% sûre) ! âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ”ï¸Â Le week-end brunch à 20 euros qui comprend boisson + énorme assiette + dessert 😋ðŸ¤Â—. #paris #bonneadresse #arepas #venezuela #foodblogger #delicious #yummy #happy #happiness #food #foodie #foodpics #foodstagram #foodphotography #avocado #healthy #nutrition #weightloss

Une publication partagée par ChloéðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂΪ (@veggiekarma) le

20, rue de la Fontaine-du-But - 18e
Plus d'infos


Immersion japonaise chez Umami Matcha Café

On part au Pays du Soleil Levant chez Umami Matcha Café, un café spécialisé autour du matcha, cette poudre de thé vert connue pour ses bienfaits exceptionnels sur la santé : effet vivifiant, vertus anti-oxydantes et effet détoxiquant… Les bienfaits sont multiples et il serait dommage de s’en priver ! Pour le brunch, on reste dans le côté healthy avec de la brioche au matcha faite maison, un smoothie bowl au matcha, du granola aux écorces de yuzu, ou encore des galettes de riz snackées au sésame noir. De quoi se faire plaisir sans faire exploser le compteur à calories !

22, rue Béranger - 3e
Plus d'infos


Trip en Angleterre chez Miss Marple

Ambiance 100% british dans ce salon de thé du 7e à la moquette moelleuse et aux banquettes cosys. Ce coffee shop qui ne déplairait pas à Agatha Christie sert un brunch à base de scones, pancakes, œufs brouillés, crumble pommes-rhubarbe ou encore cake à l’orange absolument indécent ! De quoi se croire de l’autre côté de la Manche sans passer par la case Eurostar…

16, avenue de la Motte-Piquet - 7e
Brunch de 10h à 16h le dimanche 
Tél. : 01 45 50 14 27


Partir faire un tour en Orient chez Else

Chez Else, le chef Daniel Renaudie a fait de la cuisine méditerranéenne son territoire en proposant 8 formules gourmandes et savoureuses autour de 8 pays : la Grèce, Israël, la Turquie, le Liban, l’Egypte, l’Irak, le Maroc et le Kurdistan. Chaque semaine, le chef sélectionne 3 brunchs parmi les 8 qui seront mis à l’honneur. Une belle façon de voyager sans quitter Paris !

49, rue Berger - 1er
Plus d'infos

Le brunch surprise

Les Tops

Il est 11h, mais tu galères toujours pour trouver un brunch. Manque de chance, ceux que tu connais sont complets, tu as la flemme de bouger ou tu as juste envie de changer. Et si on te disait que cette perle rare se trouve probablement juste à côté de toi, peu importe où tu es ? Pour la découvrir, rien de plus simple, il te suffit de télécharger la nouvelle appli du Bonbon. Dans la catégorie Food, tu retrouves notre sélection de brunchs géolocalisés autour de toi. Impossible de te tromper ! Et bonne nouvelle, ça marche aussi avec les restos, les drink et les sorties. 

Bon, on te simplifie la vie, mais va quand même falloir que tu bosses un peu : ta mission, cliquer ici et te laisser guider. A la clé, tu trouveras le brunch surprise près de toi qu'on t'avait caché ! 

brunch paris big love caffe

Découvre nos brunchs surprises ici.

Fin des articles