On a testé le Biglove Caffè, le dernier-né de la saga Big Mamma

  • Olivia
  • Découvertes
  • 24/11/2016

L’équipe Big Mamma (East, Obermamma et Mamma Primi, c'est eux) a encore frappé. Cette fois, l’idée était de faire un "Caffè", ouvert toute la journée avec à la carte une déclinaison de spécialités brunch (entre autres). Inauguré lundi, ce nouveau lieu gourmand du Marais était déjà plein quand on est allés y faire un tour. Alors ça donne quoi ?


Pour leur nouvelle enseigne, les gars de Big Mamma ont décidé de s’attaquer au très hype quartier du Marais. Rue Debeylleme (dans les anciens locaux de Rose Bakery), ils ont installé leur Biglove Caffè, dans l’idée de recréer les typiques cafés à l’italienne. Salle en longueur, déco boisé-chiné, grandes étagères remplies de produits ritales, on est à mi-chemin entre le café cosy et l’épicerie authentique. Au bout de la salle se cache la table qui permet de voir le clou du spectacle. Installée en hauteur, elle offre une pleine vue sur la cuisine ouverte et les cuistots qui s'y affairent. Ce sera notre spot pour le déjeuner. Ça s’agite, ça parle italien, ça enfourne les pizze, ça sonne la clochette. On est tout de suite pris dans le dynamisme et la bonne humeur typiques des lieux Big Mamma.

big-mamma-italien-paris-brunch-marais©Inside closet

Salué par Ramon, grosse barbe et gros ventre, on rencontre ensuite Tigrane et Victor, les fondateurs du concept. La trentaine, tous deux sortis de HEC, ils ont visiblement trouvé la recette magique d’un resto qui cartonne. Sympas, ils s’installent avec nous, et un à un, commencent à raconter leur histoire. Leur passion pour la bouffe, leur tour d’Italie pour trouver le produit parfait, le voyage à Londres pour s’inspirer de l’architecture avant-gardiste des restos de la ville, et surtout leur envie de créer un restaurant italien ni cher ni ringard. Car il faut l’avouer, à Paname, c’est souvent soit l’un soit l’autre.

Pour le Big Love, l’idée est clair : c’est le brunch qui est à l’honneur, mais on n'en oublie pas les classiques pasta et pizze pour autant, avec cependant une nouveauté : la pâte à pizza sera sans gluten. Commence alors le défilé de victuailles. En guise d'entrée, ce sera avocado toast surmonté de fines tranche de prosciutto, ricotta di Buffala au miel, belle assiette de jambon parma et de saucisson à la truffe. C’est beau et goûtu (malgré un avocat peut-être un peu fade).

big-mamma-italien-paris-brunch-marais© Olivia SD

Ce n'était qu'un début. S'ensuit une mega pizza à la Buffala, avec une croûte à se damner. La Buffala y est fondante, la tomate juteuse, le prosciutto crudo bien grillé, les câpres et olives parfaitement disposés. Mais la spécialité ici, ce sont les œufs Bénédicte nous dit-on. Brioche faite maison (ce sont les produits hyper quali qu’ils utilisent pour la faire qui la rendent si bonne), épinards, œufs pochés coulants... Il n'y a pas à dire, ils en imposent ! Evidemment, on craque pour les pancakes à la myrtille qui, on doit l'avouer, sont assez incroyables. Fluffly, moelleux, on les agrémente d’un caramel maison d’un autre monde. On se laissera quand même tenter par un dernier coup de cuillère dans le tiramisu. On sera un peu déçus, alors est-ce que c’est parce qu’il est sans gluten ? Seuls les connaisseurs pourront le dire... 

On en ressort le ventre bien rempli et le sourire aux lèvres, équipés d'une certaine satisfaction. Même si on n'a pas été aussi conquis que leurs autres adresses, on se dit quand même que Big Mama marque à tous les coups !

Biglove Caffè
30, rue Debelleyme - 3e

Ouvert tous les jours du Lundi au Dimanche, non-stop de 8h à 23h
Sans réservation

Fin des articles