Vous l’avez attendu, il est enfin de retour ! Après avoir inauguré les Galeries Montparnasse l'année dernière, le vide-dressing Violette Sauvage s’installe cette année à l’espace Bailly, les 15 et 16 mars 2025. L’occasion parfaite pour renouveler sa garde-robe à prix tout doux et s’engager dans une consommation plus responsable.
Un week-end 100% seconde main
Après l’hiver, il est temps de trier ses placards et de faire place à de nouvelles trouvailles. Pour cette première édition parisienne de 2025, Violette Sauvage – a.k.a. le plus grand vide-dressing itinérant de France – investit un espace de 500 m² en plein cœur du Marais, où des milliers d’articles de seconde main seront mis en vente. Que vous soyez en quête de nouvelles pépites ou bien vendeur, ce rendez-vous est incontournable : une véritable caverne d’Ali Baba où chiner des pièces uniques, des vêtements de créateurs et des accessoires tendance, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Voir cette publication sur Instagram
Pour celles et ceux qui souhaitent vendre leurs pépites, il est malheureusement trop tard pour s'inscrire à cette vente mais pas de panique, Violette Sauvage organise régulièrement des événements partout en France. Pour savoir quand et où, rendez-vous sur leur site ! Il vous suffit ensuite de composer votre stand avec le nombre d'éléments souhaités – des portants et tables sont mis à disposition pour vous facilier l'organisation – et laisser la magie opérer. Un bon moyen de faire de la place tout en donnant une seconde vie à ses vêtements.
Des pièces de luxe à portée de main
Si, d'habitude, Violette Sauvage prévoit tout un tas d'animations et d'ateliers autour de la mode responsable, cette fois, le vide-dressing a décidé de privilégier les stands et de maximiser l’espace dédié aux exposants ! Pour ce faire, Violette Sauvage a sélectionné avec soin un tout un tas de stands proposant des articles haut de gamme et de luxe, pour un vide-dressing unique, mettant à l’honneur les plus belles pièces de seconde main. Et parce qu’un marathon shopping, ça creuse, un espace food & drinks sera également de la partie pour reprendre des forces entre deux essayages. Alors, prêt·es à faire le plein de bonnes affaires ?
© Violette Sauvage
Vide-dressing Violette Sauvage
Espace Bailly
5-9, rue Bailly – 3e
Samedi 15 et dimanche 16 mars 2025
Entrée à 2€, paiement en espèces ou CB selon les stands
Plus d'infos