On a souvent tendance à penser que les plantes coûtent un bras, et qu’il faut faire un prêt à la banque juste pour pouvoir équiper son chez-soi d’un mini bégonia qu’on a une chance sur deux de perdre au bout de quelques semaines. Eh bien que nenni, grâce à Plantes pour tous, les végétaux en tout genre sont accessibles à tous, et ce, quel que soit votre budget. En effet, la chaîne de jardineries s’est spécialisée dans l'organisation de ventes promo incroyables. Et bonne nouvelle, la prochaine a lieu ce week-end.
Des plantes pour tous les jardiniers en herbe
Du 11 au 14 juillet, Plantes pour tous vous accueille dans sa boutique de République pour une nouvelle édition de ses soldes exceptionnelles. Pendant 4 jours, des plantes de toutes les tailles et de toutes les formes n’attendent que vous, à partir de la modique somme de 90 centimes. L’occasion parfaite de transformer votre appart' parisien en forêt tropicale, histoire de partir un peu en vacances même si vous êtes coincés dans la capitale tout l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Que vous ayez la main verte ou pas, avec plus de 100 espèces à votre disposition, vous êtes sûrs de trouver la perle rare, qui demandera un minimum de temps et d’attention, pour un rendu tout aussi stupéfiant. Et si, au contraire, vous êtes un pro du jardinnage, pas de souci, vous serez vous aussi au paradis, grâce à des plantes un peu plus challengeantes, mais aussi des pots, du terreau et de l'engrais à petit prix.
Et si vraiment, mais alors vraiment, vous êtes nuls, vous pouvez toujours vous rabattre sur les bouquets de fleurs et plantes séchées, disponibles à partir de 5€ !
Des rendez-vous à ne pas manquer
Bon, on vous arrête tout de suite, on sait que ce week-end, c’est le 14 juillet. Or, qui dit jour férié dit Parisiens en voie de disparition dans les rues de la capitale. Si, comme nous, vous profitez donc de ces trois jours pour aller prendre l’air loin de Paname, pas de panique, cette vente n’est que la première de l’été, et Plantes pour tous et ses promos à tomber par terre seront disponibles à deux autres reprises cet été :
Voir cette publication sur Instagram
Jardinerie Beaugrenelle
Du 18 au 20 juillet
71, avenue Émile Zola – 15e
Jardinerie Jules Joffrin
Du 25 au 27 juillet
131, rue Ordener – 18e
Alors, vous allez opter pour un ficus ou un cactus ?
Grande vente de plantes
Plantes pour tous
Jardinerie République
13, rue Jean-Poulmarch – 10e
Du 11 au 14 juillet 2025
Plus d’infos
