Avec la chaleur qui règne, on ne rêve tous que d’une chose : un grand bassin bien frais dans lequel plonger encore et encore, pour lutter contre la canicule qui domine Paris. Et ça tombe bien, la capitale, non contente de nous proposer un certain nombre d'îlots de fraîcheur, nous offre cette année encore la possibilité de profiter d’une piscine extérieure gratuite. Rendez-vous dans le 18e, au centre sportif des Poissonniers.
Un succès garanti
Depuis quelques années maintenant, cet espace sportif incontournable du nord de la capitale nous ouvre ses portes chaque été, pour nous proposer un espace de détente extrêmement précieux : un bassin démontable, installé par la Ville de Paris et la Mairie du 18e, pour notre plus grand plaisir. Du samedi 5 juillet au dimanche 17 août, ce paradis sur terre vous accueille pour une pause loin de la chaleur et de l’agitation de la ville.

© Ville de Paris
À deux pas de la Porte de Clignancourt, ce spot plutôt sympa fait partie du plan Paris-Baignade, qui regroupe un certain nombre de piscines éphémères, toutes gratuites. On retrouve ainsi le centre sportif Léo Lagrange dans le 12e, Georges Carpentier dans le 13e, Louis Lumière dans le 20e, le stade Elizabeth dans le 14e, ou encore le bassin devenu culte installé à La Villette. Et cette année s’ajoutent à la liste les trois nouveaux coins baignade de la Seine !
Des activités familiales
En plus de ce point d’eau béni des dieux, l’espace sportif vous propose un certain nombre d’activités à faire entre potes ou encore amis. Badminton, tir à l’arc, hockey sur gazon, basket, ping-pong, babyfoot, pickleball, ou encore trampoline, vous avez l’embarras du choix. Et l’idéal, c’est que ça vous donne de quoi vous occuper comme il se doit entre deux petites trempettes.

© Ville de Paris
Sur place, vous pourrez également profiter d’un solarium, pour ceux qui voudraient peaufiner leur bronzage sans même quitter les rues de la capitale. Et vous retrouverez bien entendu les traditionnelles douches et cabines, afin de pouvoir faire les choses bien si vous décidez de faire deux-trois longueurs sur votre pause déj. Allez, on n'oublie pas son maillot surtout.
Baignade estivale
Centre sportif des Poissonniers
2, rue Jean-Cocteau – 18e
Du 5 juillet au 17 août 2025
Plus d’infos
