6 piscines insolites où nager dans la capitale cet été

© chrisofparis / Instagram

L’été, cette saison qui redonne le sourire. Les jours sont plus longs et surtout plus beaux. Cette semaine avec des températures dignes d’un mois de juillet, il est temps de connaitre les spots sympa où se baigner. Rien que pour vous, voici 6 piscines insolites pour une baignade unique !   

Piscine Jacqueline Auriol ex Beaujon : la plus écologique 

Dans une allée discrète du 8e, le centre sportif Beaujon est unique. Dès l’entrée ses parois de verre nous permettent de voir les nageurs qui s’entraînent. Mais ce qui fait d’elle un spot insolite c'est son traitement de l’eau à l’Ozone. Adieu chlore et javel, cette fois notre corps et nos cheveux ne seront pas agressés. Autre avantage, cette méthode est moins nocive pour l’environnement. Que demander de plus ? Un solarium peut-être ? Et bien c’est gagné ! De quoi profiter de ces journées très ensoleillées pour bronzer tout en respectant notre peau et l’environnement.

 7 Allée Louis de Funès - 8e

Piscine de la Butte aux Cailles : la plus ancienne 

Nichée sur la place Verlaine dans le 13e, elle est la plus célèbre des piscines parisiennes. Construite en 1922, elle est classée Monument historique. Ce n’est pas son style typique de l’Art nouveau parisien qui la rend insolite mais surtout sa chaufferie. A la pointe de l’innovation, son bassin intérieur de 33 mètres est chauffé par le data-center - des ordinateurs - qu’elle accueille dans ses sous-sols. Parce qu’on arrête pas le progrès, les bassins nordique en plein air sont toute l’année à 28°C. Si c’est pour chauffer la plus stylée des piscines, on commence à bien aimer tous ces trucs informatiques.

5 place Paul Verlaine - 13e

Piscine Emile Anthoine : la plus belle vue 

Située dans le 15e, c’est sa vue qui fait le charme de cette piscine. Avec ses baies vitrées donnant sur la Tour Eiffel, on sait très bien que vous n’allez pas souvent mettre la tête dans l’eau, tellement la vue est belle. Pour les pros de la nage qui sont là pour la gagne, le solarium en terrasse, vous permet - une fois vos longueurs réalisées - de profiter d’une séance de bronzage en face de la Dame de fer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @e.loveparis

9 Rue Jean Rey - 15e

Piscine Hébert : la plus décapotable 

Dans le quartier de La Chapelle, dans le 18e, on ne s’attend pas à tomber au fond d’un petit square boisé, sur une piscine. Avec sa façade entièrement vitrée qui laisse passer le beau soleil d’été, c’est surtout son toit ouvrant qui nous séduit. Ce bassin aquatique discret de la vie parisienne permet de barboter à l’air frais sans être serré. Piquer une tête sous le soleil, il n’y a rien de mieux pour activer la mélanine au plus vite. 

2 Rue des Fillettes - 18e

Piscine George Hermant : la plus nocturne

Envie d’un bain de minuit à Paris ? On a la piscine qu’il vous faut. Dans le 19e, tous les vendredis soirs c’est pool party. Cette soirée insolite permet aux nageurs de profiter d’un bain nocturne jusqu’à minuit. Avec sa lumière bleue tamisée, l’ambiance est exceptionnelle. On plonge littéralement dans un autre univers. La piscine organise même parfois des lives comme celui au piano.

8-10 Rue David d’Angers - 19e

Piscine Edouard Pailleron : la plus relaxante 

Sauna, Jacuzzi, bain massant, solarium… dans cette piscine du 19e vous n’allez pas seulement nager. Classée Monument historique en 1998, la piscine a son propre style. Avec ses grandes baies vitrées, sa verrière et d’anciennes cabines comme à l’époque, on a l’impression de faire un saut dans le temps. Tout s’arrête et on profite d’un moment pour soi, pour se détendre. Ici, impossible d’être dérangé, avec ses trois bassins, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Un petit jacuzzi après le taff’, comment refuser ça. 

32 Rue Edouard Pailleron - 19e

Fin des articles