L’Office, à bas la routine culinaire !

undefined 2 octobre 2018 undefined 18h47

Tiana Rafali-Clausse

Si on devait choisir un décor de néo-bistrot parisien pour une scène de film français, ce serait sans conteste celui-là. Décoration moderne et soignée, carte renouvelée chaque jour et jeune tenancier doué, voici le nouveau visage de L’Office, rue Richer. Ni une ni deux, on est allé boire (et manger) de nos propres papilles les délices ultra frais de cette jeune adresse déjà bien prisée.

Charles, l’élégant nouveau bistrotier, a dépoussiéré cette pépite vieille de 10 ans sans perdre une miette de la philosophie qui a fait sa renommée : une ambiance chaleureuse, un service bienveillant et surtout, une cuisine qui redonne ses lettres de noblesse à la bistronomie made in Paris.



La carte est élaborée à quatre mains chaque matin par Charles et le talentueux chef Charley Breuvart à partir de produits français : poissons d’une coopérative bretonne, fleurs comestibles et herbes de son potager de Normandie, desserts maison de saison, viande fraîche… Leur plat signature ? Le bœuf Wellington : un filet de bœuf enrobé dans une pâte feuilletée maison, au four à 218 degrés pendant 12 minutes, de façon à ce que la viande ne grille pas et reste tendre et juteuse. Cette petite merveille est accompagnée d’une purée de pomme de terre de Noirmoutier et d’une sauce au poivre vert de Kampot. Amateurs de bonnes viandes, vous êtes prévenus...


©Marion Flipo

Côté rafraîchissements, c’est cocktails création à base de vodka française, bière artisanale francilienne, vins issus de l’agriculture biologique mais aussi biodynamiques et naturels et pour finir en douceur, le café est torréfié à la Brûlerie de Belleville.



Pour mettre littéralement les petits plats dans les grands, Charles a fait appel à une artisan céramiste pour la réalisation de sa vaisselle, unique et poétique.

Pour résumer, s’il le faut, l’Office est l’endroit où on voudrait présenter son/sa nouvelle petit.e ami.e à ses parents. à moins que l’on jette notre dévolu sur les charmants serveurs.

L’Office
3, rue Richer – 9e
Lun-ven : 12h à 14h et 19h à 22h30
Tél : 01 47 70 67 31
Retrouvez l'Office sur Facebook