hbbl-sadiksansvoltaire-00127

Avec ses cocktails, ce bar parisien nous fait voyager dans l'univers des Mille et Une nuits

undefined undefined 17 octobre 2025 undefined 20h00

Lucie Guerra

Il y a chez Boubalé cette atmosphère singulière qui nous emporte vers des contrées lointaines, quelque part entre le Levant et l’Orient. Déjà la nouvelle formule de brunch avait offert la plus exquises des escapades sensorielles à nos papilles. Désormais, du côté du bar, l’extase gustative se poursuit tout aussi intensément. Depuis quelques semaines à peine, l’établissement niché au sein de l’Hôtel Le Grand Mazarin, dans le Marais, propose une expérience aussi subtile qu’enivrante, entièrement consacrée à l'univers des Mille et Une Nuits

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BOUBALÉ (@boubale.paris)


Une ode à la tradition et à la création

Nouveau menu, nouveaux cocktails… Chaque verre servi s’illustre comme une ode à l’un des nombreux et célèbres contes des Mille et Une Nuits. Pour élaborer ce premier tome — car la carte se déclinera au fil des histoires et des saisons —, ces incontournables récits orientaux ont été réinventés à travers le prisme de la haute mixologie. En résultent des créations d'une précision époustouflante, aux saveurs novatrices, tantôt sucrées, épicées, boisées, fraîches ou encore fumées, qui nous transportent à l’autre bout du monde en une seule gorgée. Plus que de simples boissons, dans ce décor intimiste et feutré, chaque cocktail est une invitation à la dégustation, à la lenteur, et à l'évasion... évidemment. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BOUBALÉ (@boubale.paris)

Des notes toastées et audacieuses de « L’histoire du Deuxième Calender, fils du roi », à celles, marines et résineuses du « Conte de Jullanâ de la Mer », en passant par l'alliance, contrastée et percutante de « l’Histoire des Princes Amgiad et Assad », les huit cocktails alcoolisés (dont trois disponibles avec ou sans alcool), ainsi que les deux options sans alcool, offrent un large panorama de la richesse culturelle et sensorielle de ces légendes. 


Un nouvel espace de fête supplémentaire

Pour prolonger la fête et les découvertes, direction le sous-sol, où se cache Le Petit Bazar. Ce nouvel espace ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs vient compléter l’offre de bar et de restauration, pour s’adonner aux célébrations jusqu’au petit matin

Dans un décor chaleureux, les lumières se tamisent, la boule à facettes entre en mouvement pour faire briller la soirée, et les DJ sets font vibrer la piste de danse. À la carte, des cocktails classiques, mais aussi des versions revisitées des créations inspirées des Mille et Une Nuits. Ouvrez ce premier tome, et laissez-vous envoûter : on vous le garantit, vous aurez envie de découvrir chaque conte ! 


©Vincent Leroux

Le Bar de Boubalé
Hôtel Le Grand Mazarin
17, rue de la Verrerie — 4e
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
DJ sets jeudi, vendredi, samedi
Plus d’infos