Le nouveau bar à cocktails du 11e qui envoie du lourd

undefined 13 novembre 2017 undefined 15h06

Tiana Rafali-Clausse

Ambiance speakeasy et fioles d’apothicaire pour ce tout nouveau bar à cocktails chill de la rue Jean-Pierre-Timbaud. Nul besoin de mot de passe et autres costumes trois pièces pour avoir la chance de siroter les créations de la maison puisque le patron, passionné, n’a qu’une condition à vous soumettre : « venez comme vous êtes ». Alors c’est ce qu’on a fait… Dégustation.

« Wow ». Voilà ce qu’on laisse échapper en poussant la porte de l’un des derniers bars des mythiques rues de la soif du 11e. Seulement oubliez les godets de bière, la foule et les concerts de rock. Dans l’antre chaleureux et tamisé du Fifty Fifty, on sirote de délicieux élixirs plus savoureux les uns que les autres.

Qu’on soit novice ou aficionado, on ne peut qu’être comblé par les douze recettes. Spiritueux de super bonne qualité, beaucoup d’options (26 whiskies au choix par exemple !), des softs sans conservateurs et une idée du service qui en met plein les yeux. « Je peux mettre jusqu'à deux minutes pour réaliser et servir un verre… Je fais même mes glaçons maison », explique l’ancien barman d’un bar branché de Londres.

 

D’ailleurs, il ne veut pas que son Fifty Fifty devienne exclusivement un repère de businessmen mais plutôt un atelier de dégustation où on emmène son date (petit tips, à bon entendeur) pour lui en mettre plein les yeux et les papilles. Parce que c’est ça aussi, moitié drinks moitié food. Chaque jour, le barman se transforme en cuistot hors pair pour nous concocter des tapas faites à partir de produits frais (mention spéciale pour le ceviche de Saint-Jacques) ou encore des planches de charcuterie corse qui valent le détour, faites moi confiance.

 

Pour mettre tout le monde d’accord (et ne pas couper court à un rendez-vous), on peut tout aussi savourer des craft beers après une dure journée de labeur. Et pas n’importe lesquelles puisque les six sont artisanales, certaines sont même exclusives à la maison, ce serait dommage de ne pas les goûter, non ? Même topo pour les bouteilles de vin, on ne s’en lasse pas. De toute façon, il n’y a pas de quoi puisqu’il renouvelle sa carte en fonction des arrivages et de ses goûts. Voilà donc une bonne raison d’y revenir chaque semaine (chaque jour ?). On se voit là-bas les bonbons !

 

Fifty Fifty
74, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Du mardi au dimanche de 18h à 2h
Retrouvez Fifty Fifty sur Facebook et Instagram