Ce week-end, 50 ramen offerts dans ce nouveau restaurant japonais du 2e

undefined 9 avril 2024 undefined 15h37

Maria Sumalla

Dans la pléthore de bonnes adresses asiatiques du quartier de l’Opéra, une tout nouveau restaurant japonais vient d’éclore du côté de la rue de la Michodière. Ouvert ce mardi 9 avril, Takesan laisse place au Donabe Ramen, une ode à la célèbre soupe de nouilles nippone directement servie dans une marmite en terre cuite, qui conserve merveilleusement bien les bonnes saveurs d'umami. Le tout imaginé par l’artiste du ramen Tetsuaki Takeda, qui considère chaque bol comme une œuvre d’art.


From Nagano to Paris

L’histoire de Takesan remonte à 2008, date d’ouverture de la toute première adresse à Nagano au Japon. C’est dans cette même ville que l’on retrouve le plus important producteur de miso du Japon, élaboré avec des méthodes traditionnelles et dans le plus grand respect du savoir-faire japonais. Kokuhei-Miso, brasserie de miso fondée en 1784, perpétue son héritage gustatif depuis 240 ans et inspire chacune des recettes du chef Tetsuaki Takeda. Et après avoir régalé les passants de Nagano pendant plus de 15 ans, il se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure à la conquête des fins palais parisiens.


Ramen gratuits ce week-end

Au menu du restaurant, on retrouve l’emblématique best-seller Tonkotsu Miso Ramen, ainsi que le Shinshu Miso Veggie Ramen avec légumes de saison, tofu Koya, okara (pulpe de soja) et miso artisanal, of course. Un autre must à tester : le Tantan-Men, interprétation unique du plat traditionnel chinois Dan Dan Noodles, agrémenté de Miso et enrichi de noix, de sésame et de viande hachée. Ça y est, vous avez l’eau à la bouche ? Ça tombe bien, puisque d'après les informations de Paris Friendly, Takesan propose d’offrir 50 bols de ramen bien fumants aux premiers venus les samedi 13 et dimanche 14 avril. Elle est pas belle la vie ?

Takesan Donabe Ramen
20, rue de la Michodière – 2e
Tél. : 01 40 54 08 21

Ouvert de 12h à 15h et de 18h30 à 21h
Plus d’infos