Top Chef : les éliminés de la "Guerre des Restos" ouvrent un restaurant éphémère à Paris

undefined 10 mai 2023 undefined 16h57

Maria Sumalla

Tous les fans de haute gastronomie (et de répliques de Philippe Etchebest) vous diront la même chose : le mercredi soir, c’est soirée Top Chef. La saison 14 de l’émission culinaire est en cours depuis le mois de mars, et l’épreuve tant attendue des téléspectateurs, la "Guerre des Restos", s’est déroulée le mercredi 3 mai. 

Cette dernière met en compétition les trois équipes, qui en 48 heures seulement doivent créer, du décor à l’assiette, leur propre restaurant. Chaque année, les vainqueurs ont la possibilité de présenter leur projet au public. Mais cette année, ce seront les perdants qui nous proposeront leur menu dans un restaurant éphémère à Paris.


Deux semaines pour découvrir le menu perdant

Pour cette 14e édition de Top Chef, ce sont les équipes des chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui se sont affrontées. Chaque brigade a proposé son nouveau concept de restaurant. Les malheureux perdants, Carla, Jean et Mathieu (chapeautés par Paul Pairet), vont finalement pouvoir se réjouir puisque leur Cantina Francesa ouvrira ses portes à Paris du 16 au 27 mai 2023, avec un menu à 28€ le midi et à 57€ le soir.


Les saveurs mexicaines à Paris

Le concept du restaurant est simple : cuisine française et mexicaine se mélangent dans nos assiettes pour nous offrir une explosion de saveurs. Pour goûter aux créations des trois talentueux cuisiniers, il faudra se rendre au restaurant Sélune, dans le 11e. Une adresse tenue par Bérangère Fragart, aussi candidate à la 14e saison de Top Chef mais éliminée au début du concours. Les candidats seront bien évidemment sur place, à l’exception de Mathieu, retenu en Nouvelle-Zélande et remplacé par son frère Jacques (aussi candidat).

Cantina Francesa au Sélune
37 bis, rue de Montreuil – 11e
Du 16 au 27 mai 2023