unnamed-1-

Ce rooftop dévoile une terrasse d’hiver signée Eric Frechon

undefined undefined 29 novembre 2025 undefined 12h00

undefined undefined 1 décembre 2025 undefined 09h53

Clémence Varène

Faute de pouvoir partir au ski tout de suite, cette année, c’est la montagne qui s’invite dans la capitale. Après une  station recréée il y a quelques jours aux portes de Paris, c’est maintenant l’un des restaurants les plus célèbres des sommets français qui s’installe dans la capitale pour tout l’hiver : la Ferme Saint-Amour. Pendant 3 mois, rendez-vous sur le toit de l’Hôtel Sax, pour profiter d’une cuisine hivernale signée Eric Frechon, ancien chef 3 étoiles du Bristol et Meilleur Ouvrier de France.


Un restaurant d’altitude en bonne et due forme

Faute de sommets enneigés, quand on veut prendre de la hauteur dans la capitale, la meilleure option reste encore de se rabattre sur les rooftops par dizaines. Et ça tombe bien, puisque cette année ils sont un certain nombre à nous faire véritablement voyager à la montagne. C'est le cas du Sax qui, dès le 5 décembre, s’associe avec la Ferme Saint-Amour (Megève, Courchevel, Crans-Montana et Gstaad), pour un chalet éphémère 3 étoiles. Avec vue sur la Tour Eiffel, vous pourrez profiter d’un décor typique et chaleureux, recréant l'ambiance festive et l'art de vivre montagnard au cœur de Paris.


Un menu d’exception

Côté menu, pas d’inquiétude, c’est une véritable pointure de la gastronomie française qui signe ici les assiettes : Eric Frechon. Pendant toute la durée de l’événement, le chef vous propose un menu unique en 3 étapes, à déguster autour d’une table immense et conviviale, pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes. Pour commencer, découvrez les entrées signatures du chef, comme les poireaux grillés ou la soupe à l’oignon gratinée au reblochon. On enchaîne avec les classiques de la maison Saint-Amour, comme le Mont-d’or en croûte d’épicéa, ou la fondue alpine au lait cru. Quelques bouchées plus tard et le tour est joué : vous avez quitté la capitale.

Ferme Saint-Amour x Hôtel Sax
55, avenue de Saxe – 7e
Du 5 décembre 2025 au 8 mars 2026
Plus d’infos