sunday-roast-le-bonbon-paris-public-house

Cette brasserie parisienne 100% british lance son Sunday Roast !

undefined undefined 8 juillet 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

En février 2024, « The Pie King », aka Calum Franklin, débarquait dans la capitale avec dans sa valise toutes ses spécialités les plus british. Depuis, les cuisines de Public House grâce à des tourtes incroyables sublimées par des produits français, et dont les recettes se déclinent à l’infini selon les saisons et les envies du chef. Le tout dans une ambiance hyper chaleureuse et typique de pub anglais, toute de cuir et de tartan. Et après 1 an et demi de bons et loyaux services, le resto passe au niveau supérieur, en lançant son Sunday Roast.


Notre nouveau jour préféré

Le dimanche, ce n’est pas un jour facile. Entre la fatigue accumulée pendant les soirées du week-end, et la perspective de devoir retourner au travail le lendemain, il y a de quoi faire perdre son sourire à la plus optimiste des personnes (aka Jean Covillault). Pourtant, il existe quelques recettes miracles pour se remettre du baume au cœur. Une belle expo, une journée à ne rien faire sous la couette, un jeu de société en bonne compagnie, et, bien sûr, de la nourriture à foison.

Cependant, les brunchs, c’est un peu vu et revu, et les pancakes au sirop d’agave et matcha, ça commence à bien faire. Quand on est un peu sorti la veille, on a envie de bien manger, et on a trouvé le meilleur plan pour ça : un Sunday Roast typique du Royaume-Uni, servi dans un cadre hyper cool. Et croyez-nous, si vous aviez déjà en haute estime le rôti du dimanche à la française, ce qu’on vous propose ici, c’est un autre niveau.


Vivement dimanche prochain

Lancée au XVe siècle, la tradition du Sunday Roast fait partie de celles entretenues religieusement par nos voisins insulaires. Et c’est ce repas sacré que revisite Calum Franklin au cœur de son restaurant Public House. Au menu, le choix entre trois assiettes : rôti de porc, rôti de bœuf ou poulet rôti. Quel que soit votre choix, la viande, rôtie donc, si jamais vous n’aviez pas compris, vous sera servie avec des pommes de terre et des carottes (on ne vous fera pas l'affront de préciser qu’elles sont rôties également), du chou braisé, et bien sûr les incontournables Yorkshire puddings (brioche typique du Sunday Roast), et de la sauce gravy. Pour ce festin, disponible tous les dimanches, midi et soir, il faut compter entre 22,50€ et 26,50€ en fonction de la viande choisie. Enjoy !

Public House Paris
  • 21, rue Daunou – 2e
  • Lundi - dimanche : 8:00 - 2:00
  • +33 1 77 37 87 93
  • Site web
  • 4.5 / 5