Nos meilleures adresses de poulets rôtis à Paris

  • Olivia
  • Food & Drink
  • 06/10/2016

Le poulet rôti est une institution de notre gastronomie française. Repas traditionnel du dimanche, accompagné de ses pommes de terres sautées et de sa salade verte, il nous ravit avec sa peau croquante et ses "sot-l'y-laisse" bien tendres. Parce qu'on ne mange plus forcément celui de grand-maman aussi souvent, mais qu'on l'aime toujours autant, voici une sélection des meilleurs endroits où trouver un poulet rôti à Paris.

Le Tournebroche

Ouvert il y a tout juste une semaine par deux très bons vivants, Valentin et Damien, le Tournebroche nous a laissé baba. Dans sa rotissoire de compèt', Valentin cuit la viande à la perfection. On retrouve des poulets à se damner, mais aussi des travers de porc parfaitement caramélisés, ou encore un rôti de canard bien moelleux. Accompagnes cela d'une tomate farcie ou d'une belle pomme de terre (enfin des sides qui changent) et tu seras comblé ! Mention spéciale pour l'accueil méga chaleureux, par des mecs sympas, et qui feront fondre tous les viandards de Paname ! 

Poulets rôtis du jour Bonjour #LTB #letournebroche #nouvellerotisseriepasteur

Une publication partagée par Le TourneBroche (@letournebroche) le

20 boulevard pasteur - 15e
Ouvert 7j/7 de 9h45 à 14h30 et de 16h45 à 21h30

Ben & Mam's

Benjamin et Maman nous transportent dans les cuisines de notre enfance en érigeant le poulet au premier rang. Ici pas de chichi, on est comme à la maison dans ce petit resto cosy du 11e. le poulet grillé prend tout son goût grâce aux marinades dont ils ont les secrets, pendant que les patates douces bronzent doucement au rythme du temps qui passe. Ici, on déguste le poulet avec les doigts, pas de tabou, pas de retenue, on est nous-mêmes, on croque à pleines dents, on cherche le sot-l'y-laisse, on craque l'os à vœux, c'est le bonheur, on n'a plus envie de partir. On continue sur notre lancée avec un financier revisité, aux spéculoos ou à la banane, peu importe tant qu'il y a du chocolat ! Qu'est-ce qu'on est bien chez Ben & Mam's, sur la terrasse ensoleillée, à voir la vie couler, au naturel, les pattes dans la carcasse.

Une photo publiée par BEN&MAM'S (@ben_and_mams) le

98, bd Beaumarchais - 11e
Plus d'infos

Nossa

Dans un décor lisboète, on déguste un poulet digne des meilleures rôtisseries portugaises. Enduit au choix d'une sauce secrète – la Nossa – un tantinet relevée, de la Faro au Whisky ou de La Vasco au curry, la volaille cuite sur une rôtissoire qui ressemble à un baby-foot (typique du Portugal) est une vraie tuerie. On l'accompagne de pommes grenailles revenues à l'ail, de frites ou de légumes pour les petits joueurs. Après cela, tu succomberas probablement aux spécialités portugaises sucrées telles que la pastel de Nata (un flan dans une petite tartelette à la pâte feuilletée) ou la bola de Berlim (un beignet à la crème pâtissière). Un poulet à la portugaise, qui dit-mieux !

1 rue de l'Ecole Polytechnique – 5e
Plus d'infos

Mon petit poulet

Dimanche matin, t'as envie d'un petit poulet mais t'as pas le four adéquat ? File chez mon petit poulet, une rôtisserie sympathique et de qualité. Tu peux choisir le Lucien, nature, ou te laisser tenter par le Jules aux herbes (thym, romarin, estragon et basilic) ou faire le fou avec le Léon aux fruits (olives, figues et oranges). T'accompagnes ça des carottes grand mère, de la purée maison ou des charlottes rôtis, et c'est partie mon kiki ! Tu auras un poulet comme à la maison, mais bien meilleur en fait.

45 Rue des Batignolles – 17e
10 Rue Saint-Ferdinand – 17e
Plus d'infos

Gallina

Depuis son ouverture il y a à peine quelques mois, cette rôtisserie stylée a déjà séduit les badauds du Canal Saint-Martin. Le concept est simple : on croque dans un poulet cuit à la broche, un cochon de lait (ou même des produits de la mer), on accompagne le tout de petites salades ou de sides hyper frais, le tout sur fond de musique à la cool. Côté picole, il y a plein de vins naturels et surtout des cocktails plutôt originaux. On n'a pas trouvé plus trendy pour manger un poulet rôti !

37, quai de Valmy - 10e
Plus d'infos

Le Coq rico

On ne blague pas avec la volaille dans ce bistrot à la mode de la rue Lepic. Antoine Westermann, chef trois étoiles Michelin, a pris le pari d'utiliser les innombrables ressources qu'offre le coq, emblème national. Ici, on déguste le poulet entier ou à la part, servi dans son jus, et escorté d'un cornet de frites maison et d'une salade verte. On te fait aussi redécouvrir le fameux produit en soupes, bouillons, terrines ou encore foies cuisinés… Et puis si t'as envie de jouer dans la cour des grands, on te conseille la fameuse Poularde de Bresse en Baeckeofe à la truffe, le poulet version luxe !

98 Rue Lepic – 18e
Plus d'infos

Churrasqueira Galo

Ne te laisse pas méprendre par la devanture qui ne paye pas de mine, car on y déguste un super poulet à petit prix. Ici, le Portugal est à l'honneur, l'accueil chaleureux et la cuisine généreuse. On y vient pour déguster le "Frango assado", le poulet grillé typique à la Portugaise, accompagné de frite, riz, salade, le tout pour 10 euros ! Sans oublier la petit sauce « piri piri » pour agrémenter le tout. Rassasiement garanti.

69 rue de Dunkerque – 9e

Los Pollos

Chez Los Pollos, le principe c'est le poulet au barbecue. Soigneusement badigeonnée en cours de cuisson de sauce douce ou épicée, la volaille est cuite à point et surtout déjà découpée ! Pommes frites, patates douces ou salades, tu as le choix pour accompagner ton poulet, moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Une adresse à la cool et pas chère à deux pas du métro Jaurès, un bonheur pour tous les carnivores en somme !

Une photo publiée par ndge (@mangerbon) le

17 avenue Secretan – 19e
Plus d'infos

PAL 

Au coeur du quartier de Montorgueil, tu trouveras un poulet qui vient de loin. PAL c'est le mélanges des saveurs de Paris, d'Abidjan et de Lisbonne. Au menu, du bon poulet grillé selon la bonne recette portugaise, badigeonné de marinades maison aux goûts d'Abidjan. On craque pour les sides exotiques - frites de patates douces, attiéké, bananes plantains - préparés chaque jour avec des produits frais. Et on arrose le tout d'une des 80 bières venant du monde entier ! 

©PAL

20 rue Tiquetonne - 2e
Plus d'infos

© cover : Vincent Truonq