8 adresses à l'ambiance 70's pour groover à Paris

undefined 12 janvier 2024 undefined 11h42

La Rédac'

C'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture, et ces établissements-là l'ont bien compris ! Pour ambiancer nos soirées de janvier, il est fortement recommandé de se faire la tournée des restos et des bars back to the 70's. Vous allez oublier l'époque à laquelle vous êtes né·e en plongeant dans des atmosphères dignes des films de Tarantino.


Zapi

On s’y enfile des pizzas en veux-tu, en voilà dans un décor d'Italie vintage. Ici, cocktails, pizzas et pâtes fines font connaissance pour un moment bien gourmand et garanti 100% italiano ! Le chef Simone Soriga revisite à sa sauce la classique Margherita ou propose des versions plus originales comme la Romana avec sa base blanche, guanciale, artichaut, roquette et parmesan. Au passage, le tiramisu est à vous rendre fou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZAPI (@zapi.paris)

Zapi
7, rue du 28-juillet – 1er
7j/7 midi et soir 
Plus d'infos


Libertino

Si vous aimez l'ambiance des restaurants de Big Mamma, rendez-vous chez Libertino, dernier-né du groupe à l'ambiance italo-disco et presque kitsch qui rend un bel hommage aux années 70. Ici, on déguste des classiques alla Big Mamma : pasta à la truffe, pizze à gogo, burrata XXL. On adore son disco-bar tournant et ses murs en moquette qui nous donnent l'impression d'être dans l'une de ces adresses un peu secrètes du Paris vintage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

Libertino 
44, rue de Paradis – 10e
Du lundi au vendredi de 12h à 14h / 18h30 à 23h 

Le week-end de 12h à 15h / 18h30 à 23h15
Plus d'infos


Cloche

Tous les habitants du quartier des Halles connaissent cette fameuse cloche qui trône sur la façade du restaurant. La table préférée de nos poètes adorés s'est refait une beauté et arbore dérsormais un nom raccourci : Cloche. Cette adresse tradi de chez tradi nous dévoile un décor à mi-chemin entre les années 70 et les années 20, avec ses banquettes vertes et son bar en marbre. La brasserie 2.0 cartonne, mais c’est réservation obligatoire pour dire que vous êtes allé·e déjeuner à la Cloche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cloche (@clocheclochecloche)

Cloche Paris
1, rue Coq-Héron – 1er 
Plus d'infos


BB
 restaurant

À toute heure de la journée, le BB restaurant vous accueille comme à la maison, mais en vachement mieux ! Ici, vous serez plongés dans une ambiance 100% 70's, chaque objet ayant été chiné chez des antiquaires de renom, ce qui lui donne une âme particulière. Mention spéciale pour les toilettes ultra pop au carrelage orange enivrantLe petit coin de rue propose midis et soirs de bons petits plats sans chichis, originaux et savoureux et, une fois la nuit tombée, se transforme en véritable temple de la fête, comme on aime.

BB restaurant 
8, rue Pierre-Semard – 9e
Du mercredi au samedi de 10h à 15h / 17h30 à 1h
Plus d'infos


Chimère

Ambiance léopard, miroirs et velours, tamisée et chic comme on aime ; chez Chimère, on a un peu l'impression de pénétrer le décor d'un film rétro type American GigoloLa carte est quant à elle digne d’un studio ciné bien organisé : les produits sont méga frais, cuits à la braise pour plus de saveurs, et on y découvre de bonnes quilles de vin nature. Petites assiettes à partager, produits de la mer ou de la terre… on a de quoi trouver notre bonheur. 

Chimère
22, rue du 4-septembre – 2e
Du lundi au dimache de 12h à 14h / 18h à 22h 

Plus d'infos


Grouvie

Une envie de cocktail en fin de journée ? C’est au-dessus de la Brasserie des Prés, dans le 6e, que tout se passe. Ce petit perchoir bien douillet est le repère de Jennifer Le Nechet, championne de mixologie. Avec elle, les cocktails se boivent comme du petit-lait. On les déguste au son des platines vinyles, au cœur d'une déco feutrée, élégante et design (tout en rouge) ; le combo parfait pour oublier le temps d'une soirée qu'on se trouve à Paris en 2024.

Le Grouvie 
6, cour du Commerce-Saint-André – 6e
Du lundi au dimanche de 18h à 1h
Plus d'infos


Bonnie

Perché juste en dessous des nuages, au sommet de la tour Morland, Bonnie Club se découvre sous des airs de club perché new-yorkais avec vue sur la tour Eiffel au loin et Notre-Dame à deux pas. Après un dîner sous de bons auspices, on se laisse tenter par l'ambiance groovy du lieu pour danser jusqu'à 2h du mat' ! L'expérience est tout aussi renversante que la vue. Autant dire que c’est le club branché le plus perché de Paris.

Bonnie 
10, rue Agrippa-d'Aubigné – 4e
Du lundi au dimanche de 12h à 15h / 19h à 23h

Plus d'infos


Bistrot Podium

Podium, c'est le resto qui offre la combinaison parfaite entre gastronomie étoilée et ambiance 70's décomplexée et festive à deux pas de la Seine. Aux commandes : le chef Glenn Viel, notamment connu pour être coach de l'émission Top Chef. Nostalgiques s’abstenir : du sol au plafond, c’est vraiment un plongeon dans les profondeurs des années groovy. La carte est un super mélange de plats iconiques qui rappelleront de bons souvenirs aux plus anciens, le tout avec un super rapport qualité-prix.

Bistrot Podium
2, rue Linois – 15e
Plus d'infos