Le meilleur pâté en croûte du monde en vente flash à Paris ce week-end !

undefined 1 février 2024 undefined 10h25

Auriane Camus

Lundi 4 décembre dernier, l'étape finale de la 14e édition du championnat du monde de pâté en croûte (ou pâté-croûte pour les puristes) a eu lieu à Lyon. C'est le Parisien Frédéric Le Guen-Geffroy, chef du Club TP90, qui a été couronné du titre mondial après 3 ans de victoires japonaises. Le Français a su séduire le jury présidé par l'ancienne championne du monde Karen Torosyan, grâce à sa création originale et sa maîtrise inégalée de cette spécialité culinaire. Bonne nouvelle : le champion du monde débarque à Paris ce vendredi 2 février pour une vente flash de son plat à la Maison Plisson ! De quoi régaler votre moitié pour la Saint-Valentin ?


Une recette unique pour le champion du monde de pâté en croûte

Qu'y a-t-il donc dans ce pâté en croûte pour qu'il soit si bon ? On a la réponse : filet de porc fermier, foie et cœur de canard de barbarie, ris de veau, foie gras, duxelle de girolles, et une rosace de farce fine de poulet, de canard et de pistaches. Mais attention, n'allez pas croire qu'il s'agit d'un vulgaire pâté à la gelée dégoulinante et avec plus de gras que de viande. Ce pâté-là est une vraie bombe avec sa jolie rosace au cœur de la viande et ses décorations sur le dessus de la pâte.

Et si vous tenez à rencontrer le chef en personne, sache qu'il sera présent ! Juste avant Noël, la Maison Plisson avait déjà organisé une vente de ce type qui avait rencontré un franc succès. Cette fois, la boutique a prévu large : seulement 25 kg de la création charcutière avaient été mis en vente au mois de décembre, cette fois ce sera 40 kg. Pour le prix, comptez 105€ le kilo : un pâté champion du monde, ça se mérite.


Maison Plisson
93, boulevard Beaumarchais – 3e
Vente flash le vendredi 2 février de 16 h à 20h