Pour la Saint-Valentin, donnez le nom de votre ex à un cafard

undefined 3 février 2023 undefined 12h43

Auriane Camus

Ah l’amour ! C’est beau, ça sent bon, c’est doux, c’est agréable… Jusqu’à ce que cela se termine en eau de boudin et que tu finisses pas haïr ton ex encore plus que le petit tas de merde au fond de ton évier quand t’as terminé de faire la vaisselle. Ou encore plus que la dernière réforme des retraites. Ou, même, encore plus que le patriarcat… Ouais, non, quand même pas. Bref, certain.e.s d’entre nous ont la chance (ou pas, tout dépend du point de vue) de bien s’entendre avec leurs exs et d’autres non. Si vous faites partie de cette seconde catégorie et que la rupture est encore chaud, l’approche imminente de la Saint-Valentin n’est certainement pas une partie de plaisir pour vous.

Plutôt que d’aller vous terrer sous votre couette et pleurer sur “All By Myself” comme Bridget Jones, voici notre conseil : allez prendre une douche, faites vous le plus beau / la plus belle, et transformez votre ex en cafard. Wait… What ?

Oui, oui, vous avez bien lu : transformez votre ex en cafard. Le centre de Conservation de Hemsley en Angleterre a eu la brillante idée de vous aider à accomplir cette tâche en vous permettant de donner le nom de votre ex-copain ou ex-copine à un petit animal répugnant pour la Saint-Valentin.


Un cafard anglais porte le prénom de mon ex

En réalité, le centre de Conservation de Hemsley est aussi un zoo, qui abrite une colonie d’une douzaine de cafards siffleurs de Madagascar adultes, ainsi que des centaines de bébés ! Ils peuvent être baptisés au nom de votre choix pour la modique somme d’1,70€. En échange, vous recevrez le certificat suivant : « J’ai nommé un cafard au Centre de Conservation de Hemsley à la mémoire de mon bon à rien d’ex » et le prénom de votre ex sera affiché à côté du terrarium des petites bêtes.

Une initiative certes amusante, mais permet surtout d’aider le centre à financer les projets de conservation du parc. Donc, en plus de vous venger de votre ancien.ne partenaire que vous détestez tant, vous ferez une bonne action, dans le fond. Et vous recevrez aussi un billet demi-tarif pour visiter le centre si jamais vous souhaitez rendre visite à votre cafard.




© Huffington Post

A priori, ce centre anglais n'est pas le seul à avoir eu l'idée puisque le zoo de San Diego, aux États-Unis, propose également de donner le nom de votre ex à un cafard contre 10$, avant que celui-ci soit donné en nourriture à un autre animal... le jour du 14 février. Gloups.

Bref, un moyen classe, charmant, romantique, poétique, tout ce que vous voulez, de fêter la Saint-Valentin en étant célibataire. Et, si vous vous en fichez de votre ex ou du fait d’être célibtaire (et vous avez bien), alors écoutez du Miley Cyrus à fond, et sortez fêter l’amour avec vos potes ou votre famille. Parce qu’après tout, pas besoin d’un.e Valentin.e pour se sentir aimé.e.