Le meilleur glacier libanais de Paris dévoile sa bûche de Noël glacée

undefined 29 novembre 2023 undefined 17h40

Maria Sumalla

Que serait un repas de Noël sans ses huîtres, sa dinde dodue et son éternelle bûche sucrée ? Mais cette année, on innove un peu et on bouscule un peu les traditions avec une bûche glacée aux saveurs libanaises. Et ça tombe bien : Bachir, le meilleur glacier libanais de la capitale, vient de dévoiler deux desserts glacés qui vont scotcher tous vos convives à Noël. 


À fond la pistache

Pas de doute, au Liban, on sait déguster les glaces ! Chez Bachir, elles sont bien crémeuses et bien faites comme on les aime. Exit les glaces allégées ! Le top, ce sont les pistaches concassées en topping pour un voyage express au Proche-Orient. Avec ses deux adresses parisiennes, l’une à Montmartre et l’autre dans le quartier de Rambuteau, Bachir régale tous·tes les Parisien·nes, été comme hiver, de glaces 100% bio et authentiques. Et pour les fêtes, le glacier propose une toute nouvelle collection de bûches glacées très spéciales. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glace Bachir (@glace_bachir)


« Sous le ciel de Paris » 

Au menu, donc, deux bûches bien glacées à l'effigie des plus beaux monuments parisiens. On a d’abord le Dôme de Montmartre à l’image de la célèbre butte et de son Sacré-Cœur composé des spécialités de la maison : glace achta (à la fleur de lait et fleur d’oranger) avec un intérieur garni de pistaches et un insert de pistaches en morceaux cristallins. Pour couronner le tout, une flèche en chocolat blanc !

Ensuite, le Dôme de l’Opéra de Paris à la glace achta, abricot et pistache avec une dacquoise à la pistache (qui soutient le monument) recouverte d’une compotée d'abricots parfumée à la fève tonka. Le sommet du dôme est réalisé en chocolat blanc et saupoudré de spiruline pour obtenir cette toiture verte mythique. On en a l’eau à la bouche ! 


Bachir

7, rue Tardieu – 18e
58, rue Rambuteau – 3e
Tarif bûche glacée : 64€
Plus d’infos