Le plus grand bar à saké de Paris ouvre ses portes

undefined 18 mars 2024 undefined 16h45

Rachel Thomas

Du 15 avril au 4 mai, les portes du Golden Promise, situé au 11, rue Tiquetonne dans le 2e, s'ouvrent pour une expérience mettant en avant plus d'une centaine de sakés issus des plus belles maisons du Japon. Un véritable voyage au cœur des traditions nippones vous attend. 

Cette initiative célèbre la diversité et la richesse du saké, une boisson qui, tout comme le vin, offre une palette aromatique d'une incroyable finesse. Avec plus de 111 références soigneusement choisies par les experts de La Maison du Saké et La Maison du Whisky, ce sera l'occasion d'explorer les différentes catégories de saké, chacune offrant des profils aromatiques surprenants. Des sakés modernes aux notes fruitées et florales, aux sakés traditionnels plus céréalières, en passant par les sakés naturels et même pétillants... tout, tout, tout vous saurez tout sur cette boisson ancestrale qui revient en force depuis quelques années dans la capitale. 


Le Saké Nouveau is the new beaujo nouvo

Pour changer du Beaujo Nouveau, l'initiative s'inscrit dans le cadre de la 6e édition du Saké Nouveau, un événement annuel orchestré par La Maison du Saké et La Maison du Whisky. Un rendez-vous incontournable qui permet au public de découvrir et d'apprécier cette catégorie de saké, fruit d'un savoir-faire ancestral.


Une carte finger food franco-japonaise

Pour accompagner cette expérience gustative unique, le Golden Promise propose également une nouvelle carte de finger food à partager et des sushis imaginés par le chef étoilé Ryuichi Utsumi du restaurant ERH, situé à la même adresse. Une fusion entre les gastronomies française et japonaise qui saura sublimer les saveurs des sakés proposés.


Golden Promise Whisky Bar

11, rue Tiquetonne – 2e
Du 15 avril au 4 mai 2024