Un festival XXL pour le Nouvel An lunaire avec food market, expo et ciné

undefined 17 janvier 2024 undefined 16h03

Maria Sumalla

Célébré dans plusieurs pays d’Asie comme la Chine, la Corée du Sud, le Vietnam, l'Indonésie ou encore Singapour, le Nouvel An lunaire suit le calendrier basé sur le cycle annuel du soleil et sur les phases de la lune. Et en 2024, c’est le samedi 10 février que ça se passe. Une journée et une soirée de passage qui nous mèneront vers un nouveau signe : le Dragon de bois, symbole de croissance, de créativité et de renouveau. 

À cette occasion, la Bao Family, temple de la cuisine chinoise moderne à la tête de Gros Bao, Petit Bao, Bleu Bao et Bao Express, met les petits plats dans les grands et dévoile un programme hautement festif avec une ribambelle d’événements, un maximum de spécialités culinaires chinoises et de la culture à foison.


Un festin pour le Nouvel An lunaire

Que serait un Nouvel An made in Bao Family sans une tripotée de bons petits plats chinois ? Rendez-vous du 9 au 10 février, sur la rue au Maire dans le 3e, pour un food market spécial Nouvel An chinois. Pour l’occasion, tous les restaurateurs de la rue proposent des plats à 2€, et le Petit Bao sera donc de la partie en proposant ses fameux baozi à prix mini !

Autre bonne nouvelle pour les foodies : Bao Family signe une collab' avec la maison londonienne Bun House et crée un baozi au célèbre tampon caractéristique de Bun House décliné en version Dragon (référence au nouveau signe, of course), avec la fameuse farce au sésame noir bien coulante. À venir goûter dans tous les restaurants de la Bao Family, et surtout, le soir concerné pour un Nouvel An chinois de feu.


Expo photo et séance de cinéma

En plus de régaler nos papilles, Bao Family prévoit une programmation culturelle aux petits oignons. Du 2 au 29 février, rendez-vous est donné dans le speakeasy The Underpool au sous-sol du Bao Express, pour découvrir les photographies de Thomas Sauvin, alias Beijing Silvermine. L’artiste a travaillé 15 ans en Chine et recueilli des archives photo de la vie quotidienne dans le pays. Il propose aujourd’hui une série de clichés, Chinese Athletes, dans une ambiance mafia hongkongaise, murs bruts et néons rouges, qui met en images la 3e compétition de bodybuilding Hercules de 1984, à Pékin. 

Le festival s’exporte même dans les salles obscures puisque Mk2 a décidé de soutenir Bao Family et de programmer le meilleur du cinéma asiatique dans ses salles parisiennes du 5 au 12 février. Le petit plus ? Une sélection de films sera aussi disponible dans toutes les chambres de l’hôtel Paradiso, premier cinéma-hôtel pensé par Mk2, le tout accompagné de menus 100% Bao Family. Le bon filon pour ceux qui souhaitent fêter le Nouvel An lunaire de façon cocoon, en amoureux ou entre potes. 


Bao Family

Petit Bao
116, rue Saint-Denis – 2e
Bleu Bao
8, rue Saint-Lazare – 9e
Gros Bao
72, quai de Jemmapes – 10e
Bao Express
10, rue Bréguet – 11e