plat-form-chloe-charles-le-bonbon-paris

Chloé Charles s’installe dans cette guinguette au bord de l'eau pour l'été !

undefined undefined 13 mai 2025 undefined 17h00

undefined undefined 13 mai 2025 undefined 17h46

Clémence Varène

Alors que les beaux jours commencent enfin à pointer le bout de leur nez dans la capitale, les open-airs fleurissent aussi vite que les cerisiers japonais. Et parmi eux, ce spot tout doux où dialoguent art, musique, gastronomie, mixologie et bonne ambiance, revient pour une deuxième édition qui s’annonce extrêmement gourmande. En bas de la BnF, la terrasse éphémère Plat/Form, un espace de 500 m², a ouvert ses portes le 7 mai, et ça promet déjà de grandes choses !


Un spot gourmand d’exception

Ce n’est plus un secret pour personne, dès lors que le soleil pointe le bout de son nez et que le thermostat dépasse la barre des 20°C, les quais deviennent plus populaires qu’une pinte de bière un soir de finale de la Ligue des Champions (préparez-vous, le 31 mai arrive à grands pas). Et on n’est pas contre cette ambiance sympa de guinguette où tout le monde devient copains. Seulement voilà, une soirée sur les quais avec son pack de 12 et ses chips un peu molles est rarement synonyme de haute gastronomie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PLAT/FORM (@plat.form.paris)

Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne depuis que les chefs passés par Top Chef ont décidé d’en faire leur terrain de jeu. Et après Jean Covillault et sa guinguette l’année dernière, ou encore Alexandre Marchand chez Plat/Form, c’est maintenant à Chloé Charles de reprendre ce spot extrêmement sympa de la Rive gauche. Car oui, il y a des spots plutôt sympas Rive gauche, n’en déplaise aux snobs de la Rive droite.


Un cadre idyllique

Et si la cheffe a été choisie cette année, c’est pour représenter ce lieu qui cherche à redéfinir les liens entre art, engagement social et gastronomie. Véritable laboratoire culturel, le lieu vous propose à la fois une offre de restauration à table et une offre de finger food au comptoir, à partager plus tranquillement. Plat/Form se veut un espace de rencontre entre les arts et pour cela, la guinguette vous propose chaque semaine une programmation exclusive, aussi bien artistique que musicale. Jusqu’au mois d'octobre prochain, vous pourrez donc y profiter d’événements culturels en tout genre, mais aussi d’une cuisine gastronomique à prix tout à fait abordables et respectueuse de l’environnement, le tout dans un cadre époustouflant en bord de Seine. Que demande le peuple ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PLAT/FORM (@plat.form.paris)

Plat/Form
14, port de la Gare – 13e
Ouvert jusqu’en octobre 2025
Plus d’infos