Ça y est, l’événement sportif le plus attendu à Paris chaque année est enfin de retour ! Le dimanche 25 mai 2025 a marqué le début de la nouvelle édition de Roland-Garros. Jusqu’au 8 juin prochain, le célèbre tournoi du Grand Chelem va faire vibrer le temple parisien du tennis. Quinze jours durant lesquels les joueur·ses vont tenter de devenir champion·ne comme l’ont été Carlos Alcaraz et Iga Świątek l’année dernière. Et justement à cette occasion, on vous a sélectionné trois adresses où vous régaler et boire un verre, si vous avez eu la chance d’obtenir des places et voulez faire une pause, ou si vous souhaitez simplement être au plus proche de la tension exaltante qui règne dans le célèbre stade.
Amalthée
Amalthée, c’est le restaurant parfaitement situé, à seulement dix minutes à pied de Roland-Garros. Pour un déjeuner ou un dîner, cette élégante brasserie vous ouvre ses portes et sa carte pour que vous puissiez y dénicher les plats qui raviront vos papilles. Saumon avec du miso et du gingembre, thon mi-cuit au sésame et pavot, tartare de bœuf ou encore rigatoni tomates et basilic… il y en a pour tous les goûts et les envies. Et avec le retour des beaux jours, ce sera l’occasion de profiter de la terrasse ensoleillée !
Voir cette publication sur Instagram
Brasserie Auteuil
Il y a des adresses qui s’illustrent comme de véritables incontournables et la Brasserie Auteuil en fait incontestablement partie. Jusqu'au 9 juin, la brasserie est spécialement redécorée à l'effigie de Roland-Garros, pour prolonger l'ambiance du stade. Ici, on se délecte d’une délicieuse cuisine méditerranéenne où les saveurs, du houmous au sésame, de la burrata des Pouilles au pide kefta, se mêlent avec celles des grillades. C’est solaire, c’est gourmand, et c’est à partager (ou pas) ! Pour boire un verre, direction le rooftop boisé et végétal où l’on s’installe cocktail à la main.
Voir cette publication sur Instagram
Andia
C’est dans un décor atypique, celui d’une ancienne gare rénovée, qu’Andia accueille celles et ceux qui voudraient s’offrir une petite dose d’exotisme. La cuisine des Andes y est mise à l’honneur : tequeños, empanadas, ou encore ceviche vous feront voyager gustativement dans toute l’Amérique du Sud.
Voir cette publication sur Instagram
