Quentin, grand gagnant de la saison 16 de Top Chef, Charlie, brillant finaliste, et Charles, éliminé aux portes des quarts, reforment pour notre plus grand plaisir leur trio exceptionnel le temps d’un week-end. À partir de ce soir, et jusqu’à samedi soir, ils vous offrent trois dîners d’exception au cœur d’un restaurant au concept unique… qui ne sera pas sans rappeler quelque chose aux aficionados de l’émission culinaire. On vous dit tout.
L’heure de la revanche a sonné
Dans Top Chef, il existe quelques épreuves emblématiques. La boîte noire, le trompe-l'œil, ou encore notre grande favorite : la guerre des restos. Le concept est assez simple, par équipe, les candidats ont 48h pour créer un restaurant de toute pièce, de la DA à l’assiette. Un épisode toujours plein de rebondissements, que l’on avait regardé avec passion l’année dernière puisqu’elle avait marqué le retour de 3 anciens candidats emblématiques des saisons précédentes : Matthias Marc, Mallory Gabsi et Norbert Tarayre. Face à l’expérience de ces poids lourds, nos trois joyeux lurons de la saison n’avaient rien pu faire, et s'étaient inclinés en finale malgré le concept vraiment sympa de leur restaurant La Planque. Bonne nouvelle, ce dernier renaît de ses cendres le temps d’un week-end, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Voir cette publication sur Instagram
Les Affranchis à Paris
Du 23 au 25 octobre, les trois compères investissent les cuisines du restaurant Ammazza, à deux pas de Bastille, qu’ils transforment complètement pour porter leur projet de l’écran à la vraie vie. Ici, exit le comptoir italien classique, vous voici devant les portes d’une épicerie transalpine assez classique, au fond noir. Il vous faut pénétrer à l’intérieur, et franchir le rideau pour découvrir un lieu digne de n’importe quel film d’Al Pacino. Lumières tamisées, chandeliers, nappes blanches, décorations d’un autre temps, bienvenue à La Planque.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’assiette, vous pourrez retrouver le repas complet servi par les trois candidats lors de l’épreuve mythique : trompe-l’œil de cacio e pepe aux linguines de bouillon, carré de veau façon milanaise, et affogato avec glace au guanciale. Oui, au guanciale. Une carte pour le moins intéressante, pour laquelle il faut tout de même débourser la coquette somme de 90€ (+35 € pour profiter de l’accord boisson). L’expérience est disponible pendant 3 soirs, avec 3 services par soir, les places sont donc très limitées. Alors si vous voulez passer en mode gangster, n’hésitez pas !
La Planque
Ammazza
5, rue Saint-Sabin – 11e
Du 23 au 25 octobre 2025
Plus d’infos
