36h de concerts gratuits jusqu\'à l\'aube à l\'Église Saint-Eustache

undefined 7 juin 2018 undefined 13h06

Victor

Le Festival 36h de l'Eglise Saint-Eustache propose un programme de concerts sur deux jours et qui s'étire jusqu'à l'aube, le tout entièrement gratuit. Amen. 

Décidément, de plus en plus de choses intéressantes se passent dans les églises. Entre une partie d'un festival, des concerts de musique expérimentale ou carrément la possibilité de les visiter entièrement pendant la Nuit des Eglises, celles-ci semblent avoir autant la cote que les musées lorsqu'il s'agit d'y organiser concerts et soirées. 

Justement, l'initiative qu'il conviendra de saluer se déroulera les 20 et 21 juin dans l'Eglise Sainte-Eustache, située à proximité des Halles. Et vu que l'Eglise est intemporelle, le nom est tout trouvé : Festival 36h. Vous saisissez l'idée ? De 18h à l'aube le mercredi, puis le lendemain dans la soirée, plusieurs concerts se succèderont ainsi sans interruption. 

Chapelier Fou


Dans l'esprit du Seigneur, il ne faudra donc surtout pas arrêter la musique si le soleil venait à se coucher. Mais lui donner quelques indications pour s'exprimer : chaque artiste invité devra inclure dans sa performance une oeuvre liturgique (gospel, requiem, negro spiritual...) qu'il lui appartiendra de revisiter comme il le souhaite.

Mais qui sont-ils, du coup, les artistes ? Mohamed Lamouri, le tombeur des coeurs de la ligne 2, Yan Wagner en collab' avec un orguiste, Thomas Ospital, mais aussi les mélodies électroniques de Chapelier Fou, la voix délicate de Neysa ou le jazz folk du duo Midget, parmi pas mal d'autres artistes. Les voies du Seigneur sont impénétrables, alors taisez-vous et écoutez la musique, la plus belle manifestation de spiritualité.