Venez découvrir de nuit les plus belles églises de France

undefined 6 juin 2018 undefined 16h32

Victor

La Nuit des Eglises reprend. Venez ainsi découvrir les plus belles bâtisses religieuses du pays pendant toute une semaine. Au programme : visites, concerts, lectures et, évidemment, temps de prière.


Les balades nocturnes vous plaisent et vous avez arrêté de faire la fête ? Tant mieux, parce qu'on vous propose aujourd'hui quelque chose qui vous sortira de vos sentiers battus - l'apéro, le club, l'after. Du 30 juin au 7 juillet 2018, venez donc découvrir les plus belles églises de France pour la Nuit des Eglises et pénétrez dans ces espaces sacrés, silencieux et remplis d'air frais - ça tombe bien, il fera bien chaud. 

Selon Mgr Jean Legrez, "cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement ; d’autre part, ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent, etc." 

Comme nous sommes des personnes curieuses, nous irons donc clairement jeter un oeil à travers les portes majestueuses des églises qui, à Paris, ne sont évidemment pas ce qu'il manque. "Lors d'une même semaine, partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises", poursuit Mgr Jean Legrez. 

En plus de vous confronter à l'une des manifestations culturelles intemporelles de notre temps, tout un tas d'autres activités et programmes sont prévues pendant toute la durée de la manifestation. Des concerts, des expositions, des visites guidées, des lectures ou des temps de prière. Ça ne suffira peut-être pas à nous faire oublier les longues heures douloureuses de catéchisme, mais ça nous rappellera que les plus belles choses sont en bas de chez nous. 

Rendez-vous sur le site internet de La Nuit des Eglises pour plus d'informations.