Restaurant romantique à Nantes : où diner en amoureux ?

À deux, tout est plus doux, tout a meilleur goût... et en particulier les restaurants. Ce soir, c'est décidé, tu emmènes ta moitié dîner dans un restaurant romantique, propice à l'intimité et au partage de douces promesses. Pas d'alliance dans le champagne par contre, n'en fais pas trop, mais on t'aide à faire de ta soirée un moment torride parfait : on a déniché pour toi les restaurants les plus romantiques de Nantes. Pour découvrir toutes nos bonnes adresses, tu peux aussi télécharger notre appli Les Tops du Bonbon.

Song saveurs et sens

Si, pour votre soirée en amoureux, vous avez envie d'une cuisine métissée, qui vous entraine dans un voyage de saveurs, direction le Vietnam chez Song. C'est Nung Phung qui reçoit, avec sa cuisine empreinte de mélanges sino-thaï, concoctée avec des produits des environs de la région nantaise et parfumée aux saveurs asiatiques. La décoration chic rehausse encore le goût, pour un moment plein de surprises, tant pour les papilles que pour les pupilles.

Entrée du jour #restaurantsong #cuisinedesaison #saumongravelax #huiledecresson #carpaccioradis #songsaveursetsens

Une photo publiée par Restaurant-song44 (@nhungphung44) le

Song saveurs et sens
5, rue Santeuil - Nantes
Tél. : 02 40 20 88 07

Lulu Rouget

Chez LuluRouget, on ne rigole pas avec les produits locaux. Ici, le jeune chef, inspiré et inspirant, Ludovic Pouzelgues réinvente la cuisine et signe ce qu'on appelle une "cuisine d'auteur". Le menu se décline comme une carte blanche, en plusieurs temps, selon le budget. On casse un peu la tirelire mais on déguste des saveurs qu'on (re)découvre grâce à des recettes inventives et originales. La déco authentique et les produits du marché rehaussent encore notre amour pour cette adresse nantaise.

LuluRouget
1, rue du Cheval Blanc - Nantes

Tél. : 02 40 47 47 98

Les Chants d'avril

Voici une adresse où se rendre les yeux fermés. Et c'est là tout le principe de l'établissement, qui propose des menus mystère. Pas de carte affichée, c'est le chef qui choisit, en fonction de la saison et des arrivages. Bien entendu, vous pourrez faire part de vos allergies et autres aversions, mais le maître mot ici, c'est la confiance - comme dans les relations amoureuses. L'endroit idéal pour une soirée romantique, où l'on se laisse complètement porter. 

Les Chants d'avril
2 rue Laënnec - Nantes
Tél. : 02 40 89 34 76

L'Atlantide

L'Atlantide, si tu veux sortir le grand jeu, c'est le restaurant romantique par excellence. La seule table étoilée de Nantes, tenue par le Chef Jean-Yves Guého est à tester à deux, pour le déjeuner (c'est moins cher) ou pour le dîner. L'établissement propose une carte variée et de saison, avec des produits locaux. Il faut un peu casser ta tirelire, mais c'est là que tu peux te mettre à genoux pour faire ta demande, pas ailleurs ! De plus, du haut de la butte Sainte-Anne, le restaurant dispose d'une vue époustouflante sur Nantes.

L'Atlantide 1874 - Maison Guého
Butte Sainte-Anne
5, rue de l'Hermitage - Nantes
Tél. : 02 40 73 23 23

L'Auberge du Vieux Gachet

Pour un diner romantique, on fait une halte gastronomique au bord de l'Erdre et avec une vue à couper le souffle sur le Château de la Gascherie. L'auberge, installée dans une ferme du XIXe siècle, à Carquefou, propose une cuisine inventive, faite de produits régionaux préparés avec passion par le maitre restaurateur Walter Lescot. Un petit détour par la cave s'impose, ne partez pas sans avoir demandé à arroser l'un de vos plats. 

Auberge du Vieux Gachet
Route Gachet - Carquefou
Tél. : 02 40 25 10 92

Clémence

Adresse qui a vu naître la vraie recette du beurre blanc, concocté pour accompagner les poissons de Loire, Clémence continue de proposer une cuisine riche et savoureuse. Aussi belle dans l'assiette qu'agréable en bouche, la cuisine de Clémence met du baume au coeur. Le cadre est idyllique, au bord du fleuve. On retrouve, grâce à une décoration d'antan, l'ambiance du troquet tenu par Clémence Lefeuvre. On y réserve une table pour dîner aux chandelles et on savoure la cuisine régionale et gourmande.

Une photo publiée par @nat_bsd le

Clémence
La Chebuette
91, levée de la Divatte - Saint-Julien-de-Concelles
Tél. : 02 40 36 03 18

Maison Baron-Lefèvre

Ancien entrepôt maraîcher transformé en magnifique restaurant, la Maison Baron-Lefèvre propose une cuisine truculante, copieuse et gourmande. Tout dans l'établissement de Jean-Charles Lefèvre et son épouse invitent à se savourer : l'atmosphère du lieu, à la fois restaurant, cave et épicerie, la cuisine et la déco, entre loft industriel (on adore l'immense verrière) et restaurant intimiste. Cette brasserie gastronomique se prête parfaitement au jeu de la soirée romantique. 

Maison Baron-Lefèvre
33 rue de Rieux - Nantes
Tél. : 02 40 89 20 20

Les Artistes

Les gourmets y reviennent avec plaisir. La cuisine créative et copieuse des Artistes promet une agréable soirée, entre gourmandise et détente. Le service y est agréable et la sélection de vin excellente. On arrose donc son repas d'un bon vin, à partager en amoureux. Si tous les plats proposés mettent l'eau à la bouche, gardez un peu de place pour le dessert - c'est assurément le meilleur moment. En tous cas, le repas le confirme : la cuisine, c'est une affaire d'artistes (la dégustation aussi).

Triptyque Gourmand Rémoulade de tourteau/poêlée de coques/ tartare de thon albacore #restaurantlesartistes

Une photo publiée par Les Artistes Nantes (@restaurantlesartistes) le

Les Artistes
14, rue Armand Brossard - Nantes
Tél. : 02 40 48 20 02

La Cigale

Peut-être un peu cliché, mais incontournable pour un dîner en amoureux : la Cigale est à tester au moins une fois à deux. La célèbre brasserie nantaise vaut le détour pour son décor Art Déco, son service aux petits oignons et ses plateaux de fruits de mer légendaires. L'avantage de la Cigale, c'est qu'elle fait chanter tes papilles même après le film en amoureux, puisque le service dure jusqu'à minuit. De quoi terminer le repas aux chandelles rien qu'à deux. En été, la terrasse sur la place Graslin agrémentée de la fontaine et des lumières poétiques est tout aussi romantique.

La Cigale
4, place Graslin - Nantes
Tél. : 02 51 84 94 94