Jonathan Cohen incarne un flic complètement barré dans cette nouvelle comédie

undefined 20 juillet 2023 undefined 14h14

Flora Gendrault

De base, les comédies françaises, c’est pas trop mon truc. Regarder des tontons blancs quarantenaires faire des blagues douteuses sur l’ethnie ou l’orientation sexuelle suivies de rires gras, ça n’a jamais été mon truc. Mais quand Jonathan Cohen fait partie de l’équation, là, on peut commencer à parler. L’un des mecs les plus drôles de France (j’exagère à peine) est de retour sur petit écran, et jouera un policier loufoque (et un peu catastrophique dans l’exercice de ses fonctions) qui pousse la chansonnette à ses heures perdues. Le film sort sur Amazon Prime le 8 septembre, de quoi rendre la rentrée un peu plus légère. 


Sentinelle, mi-flic mi-chanteur 

« Wew, wew, ceci est un contrôle de police » : décidément, le rôle de flic casse-cou colle à la peau de Jo’Co. Sauf que cette fois, il est aussi chanteur de charme la nuit. Tel est le synopsis : « Le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour un succès embarrassant dans la musique quinze ans auparavant, tente de renouer avec le succès en préparant un nouvel album. Dans le même temps, une vague de crimes violents secoue l’île. Sauf que Sentinelle ne veut pas choisir entre la police et la musique, et décide de mener les deux de front. »

Pour compléter le casting, on peut retrouver le prometteur Raphaël Quenard, acteur principal du très bon Chien de la casse et à l’affiche du prochain long-métrage de Quentin Dupieux, Yannick

On verra également les minois d'Emmanuelle Bercot, Gustave Kervern, Ramzy Bedia… La hype est là. Pour patienter, vous pouvez steamer le premier morceau de François Sentinelle qui doit sortir demain, intitulé "Est-ce que tu regrettes ?". L'album Tout simplement Sentinelle est annoncé pour 2023 : c’est ce qu’on appelle aller jusqu’au bout du délire.