Métafort : la maison d’hôtes idéale pour une escapade atypique au coeur de la Provence

  • Laura P
  • Spots
  • Publié le 16 Février 2021 à 13h24
Métafort ©

Après plusieurs années à venir en vacances dans un village de la Région, Elsa et Arnaud succombent et s'installent dans cette sublime bastide datant de XVIIe siècle à Méthamis dans le Vaucluse. Longtemps utilisé comme hôpital pour les gueules cassés de l'après-guerre, les nouveaux propriétaires continuent d'y cultiver le « mieux-être » en offrant un décor de détente idéal pour une escapade bucolique et typiquement provençale.

Entre Parc Naturel du Luberon et mont Ventoux  

Pour les fins connaisseurs ou ceux qui rêvent de découvrir, le Métafort se situe quelque part entre le Luberon, le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail. Composé de 5 chambres d’hôtes de standing et de 2 gites atypiques dont l’un (l’Annesque) qui côtoie des hauteurs impressionnantes, le Métafort a plus d’un tour dans son sac.


Accueillis par la pétillante Elsa, vous pourrez prendre vos quartiers en toute sérennité. Dans cette maison d'exception tout est imaginé dans un esprit de partage. Que vous ayez craqué pour la chambre « Sous les Étoiles » ouverte à 360°C ou pour le nouveau gîte à l’aplomb des gorges de la Nesque, vous pourrez partager des moments conviviaux.

Métafort : détente, déconnexion et partage 

Avant d’atteindre votre nid douillet, vous traversez une cuisine salle à manger ultra cosy et chaleureuse qui sera le berceau principal de vos repas fait maison, fait par vous ou livrés par les restaurants du village et des alentours.
Tous les matins, il est possible d’y prendre son petit-déjeuner adapté à tous les régimes alimentaires (sans gluten, sans lactose..). Vous prendez bien un peu de pain frais, des oeufs brouillés et une part de gâteau encore chaude ?
Puis tout au long de la journée, vous pouvez en disposer pour vous concocter vos propres mets. Certains soirs, la maison propose une formule dîner qui n’est pas obligatoire mais particulièrement appréciable. Encore une fois, libre à vous de manger dans votre chambre, mais une place au coin du feu vous reste réservé.

La piscine avec une vue dégagée sur les reliefs vauclusiens est également un « bien commun ».
Loin du brouhaha de la ville, le décor du Métafort promet des instants authentiques et sans fioritures. Tout y est pensé pour valoriser le patrimoine, le village, la nature et les rapports humains. Comptez entre 160 et 200€ (basse saison) pour une nuit hors des sentiers battus au Métafort de Méthamis.


L.P ©

Coupés du monde, mais pas tout à fait, il existe des dizaines d’excursions possibles dans les environs du village. Des ocres de Mormoiron, aux Carrières des Lumières des Baux-de-Provence, en passant par le village de l’Isle-sur-la-Sorgue ou bien de Gordes et les vignobles qui jonchent le chemin jusqu’au Métafort, vous aurez largement de quoi vous occuper.
Bref, farniente ou sport à volonté, c’est vous qui choisissez dans cette maison d'exception on respecte votre vision des vacances !

Métafort 
31 montée du vieil hôpital - 84570 Méthamis 
Réservation en ligne 
Par téléphone 04 90 34 46 84 ou 06 69 74 07 89
ou par mail : metafort.provence@gmail.com
Plus d'infos

Fin des articles