Restaurant libanais Marseille : La sélection gourmande du Bonbon

  • Sian
  • Food & Drink
  • Publié le 15 Avril 2021 à 10h00
© Shutterstock

Le falafel qui jumpe dans le houmous et qui atterrit dans ton gosier… Imbattable. Fraiche, gourmande et assez healthy tout compte fait, la food libanaise a le vent en poupe depuis quelques temps. On en a profité pour t’aider à trouver un restaurant libanais à Marseille, que tu testes ça de toi-même !

Le plus branché

Récemment ouvert, Bistronomie Yasmine est une cantine chaleureuse et colorée à l’image du quartier du Cours Julien. Sur sa terrasse très ensoleillée, on y mange toute la journée des classiques de la cuisine syrio-libanaise. Le coup de coeur : l’assiette 7 portes, en version végétarienne ou avec viande, avec un peu de chaque spécialité : houmous, taboulé, caviar d'aubergines, keftas, feuilles de vigne… Le tout d’une fraîcheur folle et avec des frites maison. Miam !

restaurant libanais marseille

Bistronomie Yasmine
79, cours Julien - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 11h à 23h
Dimanche & lundi de 11h à 16h

Tél. 09 73 17 55 10
Plus d'infos


Le plus street

Connu des passants de la rue et des gourmands qui travaillent pas loin, le snack Mont Liban vaut la peine de s’arrêter. Bien qu’on ne puisse s’y attabler (deux tables à l'intérieur), on s'y procure avec plaisir des barquettes de houmous frais, de tzatziki et une flopée de chaussons, bouchées, beignets et boulettes à petit prix ! Et on en profite tout l’été puisque le couple qui cuisine retourne au Liban à chaque rentrée des enfants, en septembre.

Une publication partagée par @melanieloule le

Mont Liban
63 Rue Sainte - Marseille 1er
Ouvert tous les jours jusqu'à 22h

Tél. 07 81 87 30 93


Restaurant libanais marseille : Le plus traditionnel

Maniant à la perfection les plats libanais traditionnels et l’accueil qui va avec, c’est chez Wadina qu’on fonce quand on veut un repas libanais copieux et comme au pays. Au menu, une quinzaine de mezze à 6€ à partager sans modération ou une formule pour tout tester ! Convivial et gourmand, comme au Liban…

Wadina
133, rue Breteuil - Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi
De 12h à 14h et 19h30 à22h

Tél. 04 91 48 28 91
Plus d’infos

Le plus convivial

Un accueil chaleureux et un repas copieux qui fait pas souffrir le porte-monnaie, on n’en demandait pas plus ! Au coeur du Cours Julien, Adonis du Liban nous envoie tout droit à Beyrouth avec ses grillades, fattouche, hommos, salades, galettes de viande… On fait son choix dans la liste de mezze chauds ou froids, et si est incapables de choisir, on prend une formule à moins de 20€ pour tout goûter ! Oups.

restaurant libanais marseille

Adonis du Liban
10-12, rue des Trois Rois - Marseille 6e
Ouvert tous les jours
De 19h à 21h30

Tél. 04 91 48 00 14
Plus d'infos

Le plus contemporain

Au comptoir libanais on soigne la présentation et pas qu'un peu. Habitués au traditionnelle dressage des mezzés libanais, dans cet établissement on change la donne. Le chef met une attention toute particulière à l'allure de ses assiettes et c'est grandement apprciable, car comme on dit "on mange aussi avec les yeux". Le goût également au rendez-vous, fait gagner sa place dans ce classement à ce petit restaurant sans prétention et relativement loin du centre-ville de Marseille. En plus d'une cuisine libanaise, le chef se plaît à fusionner les styles comme avec sa proposition alléchante de buratta parcemée d'une épice typiquement libanaise, le zaatar. On en re-demande !

Le comptoir libanais
20 chemin du Roy d'Espagne - Marseille 9e
Ouvert du lundi au samedi 
De 11h à 14h30 (pendant le confinement)
Tél. 04 91 33 85 73
Livraison: UberEats
Plus d'infos

Fin des articles