Le Chemin des Oliviers : La Demeure du Chaos dévoile sa nouvelle installation mystique

undefined 8 septembre 2023 undefined 09h00

Antoine Lebrun

Une fois n'est pas coutume, La Demeure du Chaos sort encore le grand jeu à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine ! Le week-end des 16 et 17 septembre, le musée d'art contemporain à ciel ouvert de 9 000  dévoile sa toute nouvelle installation : le Chemin des Oliviers. Derrière ce nom envoûtant, on retrouve un voyage artistique qui mélange le land art avec des oliviers centenaires, la peinture, le graffiti et la sculpture. Des éléments qui s'unissent harmonieusement pour créer une expérience sensorielle unique en son genre dans ce lieu décidément pas comme les autres.

Le Chemin des Oliviers Demeure du Chaos

Une scénographie lumière époustouflante

Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2023, la Demeure du Chaos propose des visites de cette nouvelle installation de jour (samedi et dimanche de 14h30 à 18h30) comme de nuit (samedi de 20h à 23h45). Dans la pénombre nocturne, la toute nouvelle scénographie lumière ajoutera une dimension mystique à cette installation déjà fascinante. En plus de l'exploration du "Chemin des Oliviers", vous aurez aussi la possibilité de prendre part à un atelier participatif gratuit (et sans inscription) en résonnance avec cette nouvelle installation. Laissez libre cours à votre créativité et explorez l'art contemporain d'une manière interactive...

Comme toujours, la Demeure de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, bâtie sur un ancien Temple Protestant à 10 minutes de Lyon, rend son art accessible à tous avec une entrée totalement gratuite et sans condition. Venez simplement avec une bonne dose de curiosité et d'enthousiasme pour déambuler dans cet immense musée d'art contemporain à ciel ouvert !


La Demeure du Chaos
17 rue de la République - Saint-Romain-au-Mont-d’Or
Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 14h30 à 18h30 (nocturne samedi de 20h à 23h45)
Entrée gratuite
Plus d'infos